Difficultés avec D2/F#

bonjour a tous, bon voila j'ai une question qui me turlupine (je previens à l'avance jsuis debutante) donc voila.

Je ne vois pas comment je peux jouer l'accord suivant : D2/F#
bon je sais pas si vs l'avez en tête, je l'ai sur trouvé sur http://www.boiteachansons.net/ , la chanson c'est "horse with no name" de America.
bon en gros le probleme c'est que je ne dois pas jouer une corde (la)qui se situe entre deux cordes que je deux jouer (mi/re/plus les autres). enfin jveux dire je peux pas diviser ma main en deux !!!
help!
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    tibboh
    le 14 Juin 2006, 13:09
Pour cet accord, c'est le pouce qui appuie sur la corde du Mi (les classique vont me taper dessus, mais je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple). Pendant que le pouce appuie sur le Mi, il peut bloquer la corde du La en la touchant (mais sans appuyer dessus). De cette façon, cette corde ne sonnera pas quand tu brosseras l'accord.

Autre méthode : laisser sonner la corde du La. Le D2/F# possède déjà un La donc tu peux en rajouter un sans que cela ne sonne faux.

Autre solution jouer cet accord sur les 4 dernières cordes uniquement (mais bof, il te manquera la basse).

Perso, que je gratte sur cette chanson, je joue cet accord autrement : 202200. Il sonne pas trop mal mais je vais essayer le tien ce soir.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
acoustic fire
Comme tibboh soit tu fais ton fa# a la 2 eme de la corde de Mi grave avec le pouce ou soit tu ne fais pas la basse ( donc tu fais un D2 ) , si c'est joué en gratté tu n'entendra pas vraiment la différence ( ou alors tu joue un D auquel cas tu aura ton F# 2 octaves plus aigu (a toi de voir ce qui sonne le mieux)
Invité
  • Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juin 2006, 19:39
Index: Fa#, 2e frette corde de Mi grave..
corde de La a vide mais ne pas la jouer est "mieux" l'accord est plus ouvert et respire plus... (une quinte doublée grossi l'accord alors que la couleur est celle de la tierce a la basse le LA fera une sorte de chevauchement (cee serait comme jouer de petits intervalles sur un piano dans les graves... On peut le faire bien entendu mais c'est bien moins ouvert et ca fait en quelques sortes brouillon...)
Corde de Ré a vide bien sur..
Majeur: La, 2e frette corde de Sol..
Annulaire: Ré, 3e frette corde de Si
Corde de Mi aigue a vide...

Je t'avoue que la solution du pouce en est une très bonne mais tout dépend du contexte (du doigté des accords qui l'entourent) et également de ce qui t'es le plus confortable...)

Personnelement j'utilise les deux en fonction du contexte justement..

Sinon tu peux le jouer comme ca mais la basse ne fera très BASSE justement...
0
3
2
4
x
x

En ce moment sur technique...