Difficulté sur solo d'hotel california

gloupitch
Salut à tous,
Je bose actuellement ce super solo. J'arrive pas mal à tous passer mais il y a un plan sur lequel je bute et je ne vois pas comment techniquement le passer...
Voilà, à un moment du solo, vers la moitié le plan fait :

e----------15-16-17-17^--------
B--14^------------------17^----
G---------------------------------
D---------------------------------
A---------------------------------
E---------------------------------

Alors je me dis, sauf à "bender" la MI aigue et la SI aigue en même temps , je ne vois pas comment passer les 2 dernières notes qui sont jouées vraiement à la suite, sans coupure....je ne sais pas si je me fais comprendre là...
En gros, faut bender le "e" à la 17ème case et immédiatement après (sans coupure) retomber sur le "B" à la 17ème case en bendant....dur dur et pourtant ça a bien l'air d'être ça.

Merci de vos conseils...
Salut gloupitch, je pense savoir de quel passage tu parles. Ce doit être le 2ème solo ,c'est çà ? Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un bend à 17 sur la corde de mi mais d'un slide de 17 à 19 et ensuite il retombe effectivement sur la corde de si case 17 bendé qu'il relache. Essaye comme çà, tu verras ça passera beaucoup mieux.
Salut gloupitch, je pense savoir de quel passage tu parles. Ce doit être le 2ème solo ,c'est çà ? Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un bend à 17 sur la corde de mi mais d'un slide de 17 à 19 et ensuite il retombe effectivement sur la corde de si case 17 bendé qu'il relache. Essaye comme çà, tu verras ça passera beaucoup mieux.
gloupitch
salut King et merci pour ta réponse ! oui c'est exactement de ce passage que je parle. Pour le slide et pour tout te dire, c'est comme ça que je le joue mais sur la video que j'ai du solo (faite par un illustre mais très talentueux inconnu) le gars fait bien un bend à la case 17 et se sert de ce bend sur la case 17 de la corde de si. donc en fait il doit bender les 2 cordes en même temps (je pense qu'il doit avoir des tirants moins fort que les miens quand même )...et ça rend vraiment bien...mais bon si c'est bon comme ça ...
Il m'arrive aussi de le jouer avec un bend en 17 sur la corde mi. Perso j'utilise l'annulaire pour le bend en mi et je retombe avec le majeur pour le bend sur la corde de si, c'est faisable mais çà demande une bonne coordination et une tres grande précision. C'est quand meme plus commode de le jouer en slide et il me semble que c'est comme ça dans la version originale. En tout cas quoique tu fasses, je te souhaite une bonne continuation.
gloupitch
ok et bien merci bien pour tes conseils, la version bend fonctionne pas mal....donc je vais en rester là !

En ce moment sur technique...