Différences entre cordes pour acoustiques et électriques

Je débute la guitare électrique, j'y connais pas grand chose et j'ai besoin de conseils :
Sur mes guitares acoustiques j'ai des cordes Elixir Custom Light 011-052.
Sur ma nouvelle guitare électrique, je voulais mettre les cordes Elixir équivalentes (Custom Light) Elles sont plus fines 009-046. J'ai peur qu'elles soient trop souples...

Pourquoi cette différence entre cordes "acoustique" et les cordes pour l'électrique ?
Thorn Kaos
Alors effectivement, si tu veux des cordes assez raide sur ton électrique, du 09/46 va-t-être un peu trop light, je te recommande le 10/46 qui est le tirant on va dire standard bien que ça dépende surtout du style que tu va jouer...

Sur une électrique tu ne joue pas la même chose, tu va faire des bends par exemple, ça demande une souplesse de corde plus prononcé, tu peu si tu le souhaite jouer en 11 ou plus, rien ne t'en empêche, je connaissais un bluesman qui jouait du 13 si mes souvenirs sont bon et qui faisait des bends sans problèmes, il adorait les grosses cordes, le mieux serait que tu aille essayer des guitares dans un magasin, elles sont généralement toutes sur un tirant 10/46, ça te donnera déjà une idée
Vengeur41
Mhh, dans les magasins de musique près de chez moi, pour les strat/super-strat on a du 9-42 en général et pour les gibson-like c'est plus de 10-46...
D'ailleurs il me semble que c'est comme ça directement à la sortie de l'usine.

Ma pacifica je l'ai reçu en 9-42... Je l'ai toujours en 9-42 (Ernieball) j'aime bien ce tirant... Sûr c'est très souple... "ils font les mêmes pour hommes ?" (dixit mon ex bassiste).
Sur mon acoustique, j'ai du 12-54 Martin bronze... C'est tout de suite beaucoup plus "dur" mais en même temps je joue pas la même chose dessus...

En tout cas, je sais pas trop pourquoi y'a cette différence... Peut-être pour le volume sonore ?

En tout cas, monter des cordes acoustiques sur une électrique ne marche pas... l'inverse je sais pas...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Thorn Kaos
Je pense que c'est pour une question de raisonnance, la conception de ces deux instrument et le son qu'il en sort est radicalement différent, mettre du 09/46 sur une acoustique je pense que ça donnerait une belle purée mais bon j'ai jamais essayé ^^
Merci pour vos réponses rapides et intéressantes.

Je vais faire des essais.

En ce moment sur technique...