Devenir un bon gratteux!

• Publié par
    satcho
    le 14 Janv 2004, 23:27
Salut tout le monde!

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait donner une bonne adresse ou trouver des partoches au format guitar pro avec des exercices de technique aussi divers que variés, afin de devenir un bon shredder (si ya des exos pour bosser la vitesse d'execution et aussi pour la souplesse des doigts, je suis preneur!)

Merci d'avance!
Timothée
Tu veux devenir un bon gratteux ?

Prend toi un (bon) prof
Cowboy From Hell
satcho a écrit :
Salut tout le monde!

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait donner une bonne adresse ou trouver des partoches au format guitar pro avec des exercices de technique aussi divers que variés, afin de devenir un bon shredder (si ya des exos pour bosser la vitesse d'execution et aussi pour la souplesse des doigts, je suis preneur!)

Merci d'avance!

le "rock discipline" de petrucci, "chop builder" de gambale
sinon travaille les gammes, et travaille, travaille, travaille
VAiHalen
mais tu a pas dit que le shred cetait de la merde?

Mais toi au violon et va jouer de lopera...
StraotoX
refuse/resist a écrit :
satcho a écrit :
Salut tout le monde!

Merci d'avance!

le "rock discipline" de petrucci, "chop builder" de gambale
sinon travaille les gammes, et travaille, travaille, travaille

et la main droite ? : travaille les gammes et le rythme et la mise en place
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
VAiHalen
oula!!!!!!!!!!!!!!!! lol
chui desoler la!
je t confondu avec lautre blaireau..mille escuses cher ami...

Bon ben alor spour toi , je peut te dire quil faut vraiment bossé énormement , si tu veut atteindre un niveau a la satriani ou utre Vai , il faut des années et beaucoup dheure par jour , un prof sa aide énormement je pense aussi(jen ai jamais eu).
Qwiskas Chaton
VAiHalen a écrit :
oula!!!!!!!!!!!!!!!! lol
chui desoler la!
je t confondu avec lautre blaireau..mille escuses cher ami...

Bon ben alor spour toi , je peut te dire quil faut vraiment bossé énormement , si tu veut atteindre un niveau a la satriani ou utre Vai , il faut des années et beaucoup dheure par jour , un prof sa aide énormement je pense aussi(jen ai jamais eu).

Jamais eu de prof?
Entièrement autodidacte ou tu as qd meme fait tes années de solfège et de guitare classique?
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
VAiHalen
non jai jouer toujours tout seul , jai meme pas eu la chance davoir des potes gratteux ..

Alors le probleme que jai eu , c que jai galeré sur des connerie , jai mis 1 mois au debut a comprendre ce que signifier les croix sur une partition..
Jai decouvert les technique tout seul etc..
Qwiskas Chaton
VAiHalen a écrit :
non jai jouer toujours tout seul , jai meme pas eu la chance davoir des potes gratteux ..

Alors le probleme que jai eu , c que jai galeré sur des connerie , jai mis 1 mois au debut a comprendre ce que signifier les croix sur une partition..
Jai decouvert les technique tout seul etc..

Hugh! idem ca fait pas super lgtps que je joue (4/5ans et g honte mais pendant une année g perdu mon tps a jouer du hardcore) et j'ai tjs tt appris tt seul! idem g galéré sur des bétises.
bel exemple le tapping de one benh ne sachant pas ce que c'était je faisais avec l'auriculaire===> ctè cho lol.
ca fait combien de tps que tu joues?
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
VAiHalen
ca vient juste de faire 7 ans en decembre la.
irhemix
satcho a écrit :
Salut tout le monde!

Merci d'avance!

je ne pense pas que des tabs te permettent d'acquerir une meilleure technique si tu ne la connais pas, l'approfondir oui mais pas apprendre. En plus les grands shreds sont unanimes sur le sujet: des heures et des heures de travail quotidien rigoureux et tous les jours.
Je te conseillerais plutot des videos: Michael Angelo "Speed kills", les videos de Vinnie Mooore, celle de Rondat, Rock Discipline de Petrucci(travail des ecarts difficile mais efficace, tres instructif techniquement mais musicalité inexistante), le chop builder de Gambale pour s'echauffer 2x semaine, et toutes celle de Paul Gilbert.
Travail au metronome obligatoire (et tres tres lentement au debut).
Le rythme est aussi important que l'agilité de la main gauche.
Le fait de savoir ce qu'on joue (gamme, tonalité etc...) facilite l'apprentissage d'un plan, donc ne pas negliger la theorie non plus.

(y a de tres tres bons profs sur bordeaux)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Qwiskas Chaton
VAiHalen a écrit :
ca vient juste de faire 7 ans en decembre la.

Oki doki! t'avais fait une vid pour master of puppets et apparement tu te débrouilles bien (g pas vu la vid mais les echos).
Ce serait sympa que tu tappes les solos ds l'ordre ds lequel t'as réussi a les jouer! Histoire d'avoir une référence!
La je suis sur la toccata de bach et ca va c pas encore trop dur en plus j'utilise le métronome pour la première fois .
Qwiskas Chaton
oups
  • Publié par
    satcho
    le 15 Janv 2004, 20:08
irhemix a écrit :
satcho a écrit :
Salut tout le monde!

je ne pense pas que des tabs te permettent d'acquerir une meilleure technique si tu ne la connais pas, l'approfondir oui mais pas apprendre. En plus les grands shreds sont unanimes sur le sujet: des heures et des heures de travail quotidien rigoureux et tous les jours.
Je te conseillerais plutot des videos: Michael Angelo "Speed kills", les videos de Vinnie Mooore, celle de Rondat, Rock Discipline de Petrucci(travail des ecarts difficile mais efficace, tres instructif techniquement mais musicalité inexistante), le chop builder de Gambale pour s'echauffer 2x semaine, et toutes celle de Paul Gilbert.
Travail au metronome obligatoire (et tres tres lentement au debut).
Le rythme est aussi important que l'agilité de la main gauche.
Le fait de savoir ce qu'on joue (gamme, tonalité etc...) facilite l'apprentissage d'un plan, donc ne pas negliger la theorie non plus.

(y a de tres tres bons profs sur bordeaux)

Merci mon vieux mais j'ai vraiment pas de chance avec mes profs sur Bordeaux, car ils partent tous sur Paris.

Le 1er, Edouard, est parti sur Paris faire la Star Academy!
C'est dommage car ce mec se tape les solos de SATRIANI et de VAI, et ouais, il sort du M.A.I (pour les Bordelais du site, je leur rapelle qu'Edouard avait joué à ST-MEDARD avec MIKE KENEALLY, gratteux de STEVE VAI, peu avant de passer le casting de la STAR AC'). Mais la STAR AC', c'est de la daube.

Mon prof actuel est aussi un jeune sorti du M.A.I, il joue aussi très bien mais va partir tenter sa chance à Paris (d'ailleurs je lui souhaite trop de réussir, il est bon comme gratteux aussi!!!)

Alors va falloir que je me fasses une raison, et que je bosses seul, ou que je trouves un prof sur Bordeaux qui ne décide pas de se barrer!

En ce moment sur technique...