irhemix a écrit :
satcho a écrit :
Salut tout le monde!
je ne pense pas que des tabs te permettent d'acquerir une meilleure technique si tu ne la connais pas, l'approfondir oui mais pas apprendre. En plus les grands shreds sont unanimes sur le sujet: des heures et des heures de travail quotidien rigoureux et tous les jours.
Je te conseillerais plutot des videos: Michael Angelo "Speed kills", les videos de Vinnie Mooore, celle de Rondat, Rock Discipline de Petrucci(travail des ecarts difficile mais efficace, tres instructif techniquement mais musicalité inexistante), le chop builder de Gambale pour s'echauffer 2x semaine, et toutes celle de Paul Gilbert.
Travail au metronome obligatoire (et tres tres lentement au debut).
Le rythme est aussi important que l'agilité de la main gauche.
Le fait de savoir ce qu'on joue (gamme, tonalité etc...) facilite l'apprentissage d'un plan, donc ne pas negliger la theorie non plus.
(y a de tres tres bons profs sur bordeaux)
Merci mon vieux mais j'ai vraiment pas de chance avec mes profs sur Bordeaux, car ils partent tous sur Paris.
Le 1er, Edouard, est parti sur Paris faire la Star Academy!
C'est dommage car ce mec se tape les solos de SATRIANI et de VAI, et ouais, il sort du M.A.I (pour les Bordelais du site, je leur rapelle qu'Edouard avait joué à ST-MEDARD avec MIKE KENEALLY, gratteux de STEVE VAI, peu avant de passer le casting de la STAR AC').
Mais la STAR AC', c'est de la daube.
Mon prof actuel est aussi un jeune sorti du M.A.I, il joue aussi très bien mais va partir tenter sa chance à Paris (d'ailleurs je lui souhaite trop de réussir, il est bon comme gratteux aussi!!!)
Alors va falloir que je me fasses une raison, et que je bosses seul, ou que je trouves un prof sur Bordeaux qui ne décide pas de se barrer!