Dépendance entre l'annulaire et l'auriculaire

• Publié par
    b007nd
    le 14 Fév 2005, 17:45
Bonjour à tous,

j'ai un probleme avec mon petit doigt (de la main droite): chaque fois que j'attaque une corde avec mon annulaire, l'auriculaire accompagne le mouvement, ce qui est très gênant et ralentit considérablement mon jeu.

J'ai remarqué que certains posaient leur auriculaire sur la gratte (près du chevalet) lorsqu'ils jouent aux doigts. J'ai essayé, mais je dois dire que ça ne me semble pas très confortable, et de plus, mon petit doigt a tendance à glisser un petit peu à chaque note et finit par toucher les cordes...

quelqu'un a-t-il connu les mêmes déboires ? y a-t-il des exercices pour désolidariser les deux doigts (alors que le petit doigt n'est pas censé être utilisé) ou faut-il que je persévère dans la technique du petit doigt posé sur la table ?
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 14 Fév 2005, 18:48
Je joue avec le petit doigt posé quand je joue aux doigts (et même parfois quand je joue avec le médiator), tout simplement parce qu'on m'a dit de faire comme ça quand j'ai appris la guitare. Je trouve que ça stabilise mon poignet.

Après, il y en a beaucoup que ça surprend. Pour ça, je ne te conseillerais pas de faire comme ça obligatoirement mais plutôt de continuer si tu trouves que c'est plus confortable.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur technique...