- #16
- Publié par
Fend le 11 Fév 2004, 10:45
Il m'est arriver (lors du dernier concert) de ne jouer pas assez fort pour que les larsens arrivent. J'ai donc collé la tête du manche de la guitare sur le corp du baffle. ainsi les fréquence de feedback se transmettent directement à l'instrument et aux cordes. Ca permet de créer un larsen plus facilement, mais il est plus grave que ceux créés "naturellement".
Sinon, tu peux jouer en te mettant en face du baffle et en faisant durer une note, celle-ci se transforme en larsen si tu joue assez fort. Tant que tu ne change pas de note, le larsen durera, tu peux même jouer un léger vibrato, ou carrément, faire varier le larsen au Floyd... Mais attention à ne pas le perdre dans ce cas là!
Si tu te met devant le baffle sans jouer de notes et sans étoufer les cordes, (volume de la gratte à fond bien sûr) un larsen viendra. Tu peut même essayer de changer de note en adoptant d'autres positions. Ou alors appuie sur UNE corde (étouffe les autres) à la case de ton choix (et sans jouer la note). Un Larsen viendra et celui-ci sera à peu près contrôlable...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html