Creation-Maitrise du larsen

babouine02
J'aimerais savoir comment creer et "maitriser" un larsen.
Je m'explique : pas mal de chansons enregistrées en studio, commencent par un accord avec une bonne disto et apres qques secondes on a le larsen qui s'en suit mais pas le larsen horrible suraigu qu'on a en repete un larsen bien puissant et maitrisé.
Sinon comme exemple je pourrais donner "flying in a blue dream" de satriani au G3 de 96 il fait sa note qu'il transforme en larsen avec touché tu vibrato ( je sais pas si il ya rapport)
Vai fait la meme chose a la fin de son intro de "for the love of god" sur le meme G3.

Bref si vous pouvez m'eclairer sur la maniere de faire ca, ca serait pas mal
mythique
babouine02
babouine02 a écrit :
J'aimerais savoir comment creer et "maitriser" un larsen.
Je m'explique : pas mal de chansons enregistrées en studio, commencent par un accord avec une bonne disto et apres qques secondes on a le larsen qui s'en suit mais pas le larsen horrible suraigu qu'on a en repete un larsen bien puissant et maitrisé.
Sinon comme exemple je pourrais donner "flying in a blue dream" de satriani au G3 de 96 il fait sa note qu'il transforme en larsen avec touché tu vibrato ( je sais pas si il ya rapport)
Vai fait la meme chose a la fin de son intro de "for the love of god" sur le meme G3.

Bref si vous pouvez m'eclairer sur la maniere de faire ca, ca serait pas mal

non la je parle vraiment d'autre chose relis attentivement
mythique
babouine02
nan nan ce type de larsen provient d'une boucle du son en fait :
vu que tu te mets face a l'ampli le son que produit l'ampli est celui capté par les micros, or vu que les micros en face de lampli captent ce qui sort de lampli, ca cree un cercle vicieux et je sais pas par quel phenomene, le larsen: son aigu desagreable.
que tu sois avec une guitare ou un micro normal ca peut larsener du moment qu'il ya qqchose qui capte le son et un autre qui amplifie, le truc qui entraine le larsen c'est le fait que tu sois en face de l'ampli.
apres je demande [retour au sujet] comment creer et maitriser les "autres"larsens
mythique
jeffrey06
Je vois de quoi tu parle, j'ai appris ce morceau de Steve Vai
Pour controler le feedback, il faut à mon avis un bon instrument et un bon ampli
Lorsque je joue cette intro dont tu parles, je controle ce larsen même à volume raisonnable. Je trouve même que c'est plus facile qu'à fort volume.
Pour faire tenir la note, tu utilises le vibrato très légèrement pour tenir la note
Dis moi si tu y arrives
Quel est ton matériel ? (guitare, effets, ampli)
A+
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
babouine02
ibanez edr 470 ex avec 2 humbuckers et un simple ibanez by EMG (pas trop mauvais)
je me branche sur mon ampli de basse donc ca doit jouer et c'est un 50 W
Sinon j'ai une pedale zoom 606 qui permet pas mal de trucs

je pense que c'est l'ampli qui joue a mort la dessus mais néanmoins je pense qu'il y a un truc specifique a faire au vibrato pour que ca tienne bien et que ca passe vraiment en larsen
mythique
Micmick53
Salut, pour maîtriser un larsen ? Un larsen est un phénomène incontrôlable, ex. un micro dirigé vers une colonne, et là ça siffle. Par contre un feedback, là d'accord Tu mets pas trop de gain, et tu te mets face à ta colonne, pousse un poil les médiums, et monte la sauce en tenant une note en la vibrant avec la main, et normalement un feedback devrait se produire, pour changer d'harmonique tu te tournes légèrement sur le côté avec ta gratte. Tu verras que certaines notes "partent" plus facilement que d'autres. Conseil, cherche avec des notes graves.
Tiens moi au courant
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...

En ce moment sur technique...