Cowboys from hell riff

nuno190
  • Publié par
    nuno190
    le 13 Janv 2004, 22:15
salut a tous
voila j'ai un petit probleme pr jouer ce morceau de pantera car j'arrive a joué pratiquement tout le morceau (meme le solo) mais pr le riff j'arrive pas a le faire sonner assez puissant. est ce qu'il faut le jouer en allé retour ou en allé simple sachant que ca va assez vite pour de l'allé simple.
merci d'avance
" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "
The Great Nat
nuno190 a écrit :
salut a tous
voila j'ai un petit probleme pr jouer ce morceau de pantera car j'arrive a joué pratiquement tout le morceau (meme le solo) mais pr le riff j'arrive pas a le faire sonner assez puissant. est ce qu'il faut le jouer en allé retour ou en allé simple sachant que ca va assez vite pour de l'allé simple.
merci d'avance

le thême principal sonne allé/retour... non?
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
nuno190
  • Publié par
    nuno190
    le 13 Janv 2004, 22:43
ouai mais ca manque de puissance en allé retour non?
The Great Nat
nuno190 a écrit :
ouai mais ca manque de puissance en allé retour non?

bof... c selon la pression que tu imprimes main droite... insiste plus sur l'angle (balancement poignet) de ton aller retour... pas trop non plus sinon tu va perdre en precision
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
nuno190
  • Publié par
    nuno190
    le 13 Janv 2004, 22:57
ok merci
Dive bombia
Ton PM doit être très marqué!!! et le poignet assez puissanr et en A/R
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

johnny rico
en meme temps pour jouer ce riff il faut pas avoir un petit park 10 watts...

le top c est le son tournant de gratte genre falngée au debut de la zic,ils avaient dit qu ils l avait repris d une de leurs demos car ils ne retrouvaient pas le son identique a nouveau
michemouche
Putain j'y crois pas je viens de me faire griller sur le topic cowboys from hell: a peine le temps de faire le test sur le black métal et voila que qq a lancé un topic, ce que je comptais faire juste après

Moi je voulais en fait vous demander comment vous faites le passage là

-19p15p12h15-20p15p12h15-----

Vous avez quoi comme méthode car je galère vraiment :cry

Autre question, il a quoi le père Dimebag au bout des doigts, des manches a balai pour faire des pulling off aussi écartés??
satchlive
michemouche a écrit :
Putain j'y crois pas je viens de me faire griller sur le topic cowboys from hell: a peine le temps de faire le test sur le black métal et voila que qq a lancé un topic, ce que je contait faire juste après

Moi je voulais en fait vous demander comment vous faites le passage là

-19p15p12h15-20p15p12h15-----

Vous avez quoi comme méthode car je galère vraiment :cry

Autre question, il a quoi le père Dimebag au bout des doigts, des manches a balai pour faire des pulling off aussi écartés??

Ben là à part de l'entrainement d'abord à tempo lent puis plus rapidement (métronome quand tu nous tiens ), je ne vois pas. C'est pas simple, mais pas compliqué non plus. Rien d'insurmontable quoi

Aller on reprend à 80 à la noire Tac... Tac... Tac ... Tac...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
michemouche
Bon ben ok, merci, je vais aller essayer ca tout de suite
Elrohir
Ouais en effet le riff est joué en aller/retour mais moi je le joue en aller ça donne plus de puissance et j'ai l'impression d'avoir plus de son sur mon ptit ampli!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die

En ce moment sur technique...