Cordes non jouées dans les accords : problème au retour

temeo
  • temeo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    temeo
    le 18 Déc 2008, 17:57
bonjour
j'ai quelques soucis au sujet des cordes non jouées dans les accords. Sur l'allé, ça va, j'arrive par exemple, sur l'accord de Ré, a ne pas jouéer les 2 premières cordes. Par contre, sur le retour, j'ai plsu de mal.
Y a t'il une technique pour arriver a ne pas les toucher au retour?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 18 Déc 2008, 18:40
Pas vraiment...Je pense que chacun à ses petits "trucs" perso qui sont adapté à leur jeu et qui ne fonctionnent pas forcément avec les autres.
Moi je sais que parfois sur certains positions "difficiles " je me sert d'un de mes doigts pour bloquer les cordes non jouées. Tu peux aussi te débrouiller pour que le coté d'un de tes doigts qui te sert touche la corde d'a coté pour l'empecher de sonner. Mais ca ne fonctionne que dans des cas particuliers et donc je te conseill d'esayer autant que possible de ... ne pas jouer les cordes en question. Aprés la plein de techniques main droite pour jouer de manière plus selective (picking... etc)

Mais souviens toi surtout que c'est 99% de travail et d'habitude. Essaye d'etre attentif à ça pendant que tu joue et rends des bonnes "habitudes". C'est un peu bateau comme conseil mais y'a pas vraiment de secret. Faut jouer, quoi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
temeo
  • temeo
  • Publié par
    temeo
    le 18 Déc 2008, 20:18
travail et habitude, c'est ce que j'essais de faire mais quelque fois, j'ai l'impression que c'est limite pas possible de ne pas accrocher une des 2 cordes du haut quand on est dans le jeu d'un morceau. Je me demandais même si certains ne passaient pas outre et qu'il grattaient toutes les cordes. C'est ce que je faisais au début et ça ne me dérangeais pas tant que ça. c'est depuis que j'ai aussi une electrique ou, avec l'amplis, j'entent le bruit parasite de la 1er corde sur certain accord. Avec la folk, je ne l'entendais pas.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 18 Déc 2008, 21:15
temeo a écrit :
travail et habitude, c'est ce que j'essais de faire mais quelque fois, j'ai l'impression que c'est limite pas possible de ne pas accrocher une des 2 cordes du haut quand on est dans le jeu d'un morceau. Je me demandais même si certains ne passaient pas outre et qu'il grattaient toutes les cordes. C'est ce que je faisais au début et ça ne me dérangeais pas tant que ça. c'est depuis que j'ai aussi une electrique ou, avec l'amplis, j'entent le bruit parasite de la 1er corde sur certain accord. Avec la folk, je ne l'entendais pas.

Non... Ou alors de mauvais guitaristes

A mon avis si tu t'en apercois maintenant c'est pas une question d'electrique/acoustique, c'est que ton oreille commence à s'éduquer et que tu fais plus attention à ces détails.

C'est le genre de truc que t'entends pas spécialement au début mais aprés ca saute aux oreilles.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
temeo
  • temeo
  • Publié par
    temeo
    le 19 Déc 2008, 09:32
si, si, je comprends tout à fait. C'est claire que c'est pas evident de s'arrèter pile poil a al bonne corde avec la même intensité poru tout celle qui sont graté. Cette technique me parrait vraiment bien, merci.
jd °
  • jd °
  • Publié par
    jd °
    le 19 Déc 2008, 17:50
Pour le ré en barré, étouffer la corde de la avec l'index (en le faisant monter un peu plus haut que nécessaire, de façon à frôler la corde supérieure) permet de se donner une marge de sécurité. Le délié du poignet fait le reste.

En ce moment sur technique...