Cordes acier sur guitare classique ?

• Publié par
    cassini
    le 12 Nov 2007, 16:45
Est -il possible de mettre des cordes acier sur une guitare classique. Si oui quelles sont les consequences. Merci.
arnaud cassini
Yellowshadow
Je pense que cest un peu chaud... car les cordes acier si je dit pas de betises developpe plus de pression.. donc ton chevalet en bois risque de pas tenir le choc.. decollement....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Albinonix
oui c'est tout a fait possible de mettre des cordes acier sur une classique (j'ai 2 classique comme çà) aucun problème!
Mais si tu n'est pas sure de ton coup, fait "à la manouche":
Achète et installe un cordier, et un chevalet flottant.
  • Publié par
    cassini
    le 13 Nov 2007, 16:04
Merci pour ces conseils; je vais donc faire un test. J'espère que celà vaut le coup au niveau sonorité et jouabilité.
arnaud cassini
Albinonix
cassini a écrit :
Merci pour ces conseils; je vais donc faire un test. J'espère que celà vaut le coup au niveau sonorité et jouabilité.
arnaud cassini

Aucun soucis à te faire!
J'ai "manouché" également une vielle classique (car elle était bien fritté au niveau de la table d'harmonie, donc pour assurer le coup, j'ai mis un cordier typer selmer manouche, et un chevalet flottant pour pouvoir mettre des cordes acier) niveau jouabilité je trouve çà super! le manche large d'une classique est agréable avec l'acier, et le son est superbe! Bien équilibre (bon après tout dépend aussi de la guitare bien entendu...)

Tu peux y aller! Et si vraiment tu à trop la trouille de peter la table, prend des cordes acier extra-light pour assurer le coup!

(beaucoup déconseille de monter des cordes acier sur classique à cause de la tension plus élevé, moi j'ai jamais eu un seul soucis!)

Tien pour le plaisir des mirettes et des oreilles: minor swing de joseph Reinhardt avec une gratte classique montée de cordes acier!

• Publié par
    cassini
    le 13 Nov 2007, 18:23
C'est une Admira Malaga de mes débuts, je pensais aussi mettre des extra light, merci de me l'avoir confirmé. Je te dirai dès que celà sera fait. Encore merci pour le morceau de Django, j'adore. @+.
arnaud cassini.

En ce moment sur technique...