Oggy a écrit :
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai un niveau assez médiocre en gratte, j'ai une classique et une électrique depuis 5 ans à peu près mais je m'y suis jamais vraiment mis because l'internat ça aide pas vraiment...
Donc les accords, ça va, je gratouille, mais les arpèges, riffs et compagnie... Bah y a du boulot !
En fait, le sujet de ma question, c'est comment bien travailler les contre-temps ? Sur un rythme reggae, ça va, c'est assez lent, j'y arrive (en comptant 1 et 2 et 3 et 4... en jouant sur les "et", méthode classique, quoi), mais quand le rythme est plus rapide (genre ska), alors là je galère trop, je finis par me caler à chaque fois sur le temps !
Est-ce que c'est juste une question de temps, de travail et de progressivité ou bien y a-t-il quelques petites méthodes qui aident ?
Et aussi, quand vous jouez les contre-temps, vous donnez un coup vers le bas ou vers le haut ? Parce que quand c'est un tempo lent je joue vers le bas et quand c'est plus rapide, vers le haut, avec un coup vers le bas sans jouer pour repérer le temps.
Merci à tous