Rom1XX a écrit :
Salut,
J’ai le même problème que toi, on a le même prof ou quoi?lol
Un prof qui est un excellent musicien, qui a beaucoup de connaissances qu’il a réussi à me transmettre plutôt bien les 4 premières années vu que mon niveau était vraiment très faible.
Mais avec de gros problèmes d’organisation et cette question qui revient en chaque début de séance et qui me désespère: «
alors, on fait quoi aujourd’hui? »
Et aujourd’hui que mes questions deviennent un peu plus pointues, je me rend compte qu’avec un autre prof j’avancerai sûrement beaucoup plus vite.
Surtout que moi je tends vers le blues, le rock, le metal, et lui ne jure que par le jazz.
Après forcément le tarif défie toute concurrence et surtout dans cette école de musique associative locale, on joue aussi en groupe une fois par semaine. Donc c’est très pratique pour moi, et assez formateur malgré tout. Du coup je n’ai pas envie de quitter cette école pour quelque chose de plus cher et plus loin.
La technique que j’ai adopté si ça peut t’aider, mais qui n’est quand même pas révolutionnaire c’est de
me documenter pas mal tout seul sur le net et d’arriver toujours en cours avec une idée precise de ce sur quoi je veux bosser. Bref je fais un peu son boulot à sa place!lol mais lui par son expérience m’apporte ce qu’il peut me manquer ou corrige certains trucs que j’aurais mal compris.
Je suis conscient que ce n’est pas la solution ultime et que je ferais peut être mieux d’aller voir ailleurs, mais pour l’instant ça me convient.
Bon courage à toi!
Dans une structure type école de musique, on est sur des rails: un programme établi ou tout au moins un ou des objectifs. La pédagogie est bien structurée.
Pour ce type de cours particuliers, il est quand même fréquent que ce doit l’élève Qui mène la danse. Ça ne devrait pas mais c’est souvent le cas. Parce q’il arrive que, malgré qu’il avait un truc à bosser, il a préféré bosser autre chose...ou qu’il vienne avec une Demande bien précise...
L’élève Reste « client » et n’a pas envie de se plier à une pédagogie qui peut paraître longue et fastidieuse, quand il n’en cerne pas tous les tenants et aboutissants.
Pourtant, une mise en place rythmique rigoureuse, par exemple, peut réclamer beaucoup de patience et de métronome .
Alors meme s’il Reste envisageable que ce prof n’aie pas de pédagogie à long terme, il reste possible qu’il baisse les bras et fasse un peu de clientélisme.