je le trouve très pédagogue, moi... surtout dans melodic control !
enfin bon...
y a 2 choses :
éléments qui me paraissent importants dans on jeu
-éléments harmoniques :
arpèges, gammes exotiques (notement gamme mineure penta japonaise qui fait 1-2-b3-5-b6, on la retrouve souvent), qq gammes penta ou blues
-éléments techniques :
sweep, legato, bends (approche chromatique par le 1/2 ton inférieur, bends très ralentis), phrasé en bends très hawaïens, vibrato assez prononcé
-rythme :
passage lents assez flottants, souvent en l'air (pas sur les temps ou croches), passages rapides très en place au contraire,
séquences impaires : découpages de montées-descentes de gammes en nombres impairs (séries de 5 ou 7 notes) d'où accents décalés du meilleur effet (miam !!!), arpèges de même sur 3 notes, comme sur tornado of souls (3 notes-2 notes, ce qui permet des découpages décales, 3-2-2=7)
construction du solo
souvent plus mélodique au début, voir palnant, plus de notes vers la fin (apothéose)
globalement, une grande attention portée à l'aspect mélodique et à la suite d'accord (harmonie grace aux notes cibles et arpèges), des gimmicks rythmique impairs et ujn phrasé en bends très spécifique.