Salut les gars
Merci Vince pour ton comm', justement des livres de tabs j'en ai (satriani, mettallica, + tous les vieux bluesmen etc etc, une trentaine de books de la serie signature licks, et les 3 pavés de 800 pages d'ACDC qui ressemblent aux annuaires téléphoniques, mais en plus gros!! (fan d'acdc oblige)
Justement je trouve quand dans ces bouquins, les tablatures sont pas toujours au point (parfois c tres bon, parfois c carrément à chier), j'imagine que la partie solfège doit etre au top, mais comme je ne sais pas le lire, et n'ayant aucune théorie musicale, j'en reste aux tabs
Je suis d'accord avec toi, les tabs écrites sur guitar pro etc, c souvent mal retranscrit, moi j'utilise des partitions vierges et un bon stylo, et je bosse un 1er jet avec les infos que j'ai (tablatures en livre, covers YouTube au visuel, tutos YouTube)... et avec les années et le travail au casque, ça s'affine de + en +.
Au final je suis convaincu que mes tabs "maison" collent a 85-90% à la VO.
Pour te dire, j'ai même écrit la tab de parisienne walkways de la 1ere a la dernière note, la version de 6mn30, et franchement j'en ai bavé pas mal...). Mais je l'ai écrite
Hi hi je suis un psychopathe
Apres parfois je suis peut etre sur une box différente de la VO ici et là, sachant qu'on peut jouer la meme phrase sur différent octaves... Mais ça colle quand meme pas mal
Ma partoche ressemble à du chinois pour ma copine, mais moi je m'y retrouve beaucoup + que sur guitar pro
C'est une approche de galérien, mais au final ça colle quand je joue les solos que j'arrive a sortir avec mon niveau (you shook me all night long, knockin on heavens door, jeux interdits, ce genre de trucs encore abordables pour un amateur)
En 2018 je vais chercher un bon prof soliste pour me botter le cul et m'apprendre de la bonne manière