zigmout a écrit :
je ferais d'autres trucs sur les intervalles...en ce moment je suis en phase de déménagement et de tout remettre à plat donc pas trop de vidéo jusqu'en septembre mais apres je repartirai à fond, bien plus régulièrement qu'aujourd hui car oui il y a plein d'utilité à penser en intervalle, ne serait ce que pour l’écoute, on sent que chaque note à un role et une saveur, ensuite tu peux modifier les intervalles à la volée...je suis en ionien, bim je change la 7eme et hop je passe en mixo sans avoir l'impression de tout changer, et surtout je vois ma gamme autour des mes accords donc je sens mieux comment tout ca est construit...mais on en reparlera tres vite, des que je me serai posé
...mais au passage, t'es en blues, tu improvise sur ta penta ben sens par exemple juste que sur un A7 par exmeple si tu improvises en penta Amin ben de savoir où est la tierce te permettras de la tordre un peu, ou bien savoir où est la 7m te fera anticiper le type de sensation si tu vas chercher d'un coup cette note.
Apres ca implique aussi qu'on soit vraiment en train de faire des phrase et pas juste de monter/descendre des gammes ce qui est trop souvent le cas
Mais bon bref t’inquiète je reparlerai de ca, et vraiment il y aura bien bien plus de vidéo des septembre avec plus d'exemple donc ca prendra forme, pour le moment tu peux te concentrer sur les intervalles autour des accords c'est deja bien
Merci pour ta réponse rapide.
Pour en revenir à tes vidéos, je comprends parfaitement toutes les notions que tu exposes même si les modes sont encore pour moi totalement inconnus à ce jour, même si les exemples que tu prends sont élaborés pour le novice que je suis.
Je suis un guitariste rythmique qui débute en solo et avec les gammes majeures, pentatoniques et relatives mineures pour le moment.
C'est très basique
Je comprends également ton dernier post concernant la connaissance des intervalles. Il s'agit avant tout d'une reconnaissance "musicale" afin de se repérer et de formater son oreille et de retrouver ainsi plus facilement THE note(s) qui va ou vont venir embellir les solos.
J'ai encore du mal à vraiment "créer" un solo qui sonne juste, je veux dire, un solo qui sonne "bien".
Pour le moment je tâtonne et je suis encore un peu perdu.
Difficile de trouver un point d'encrage et de me dire que je vais partir dans ce sens et travailler de cette façon là sur ces points là précisément...mais ma curiosité et les infos que j'arrive à glaner ça et là finiront par payer un jour j'en suis certain