Comment se sert on d un metronome?

goodspeed73
bonjour a tous,

je débute la guitare ( 1 semaine ), je suis tres motive,et j arrive a travailler mes exercices 2 a 3 heure par jour

Suivant les conseils de ce forum, je me suis achete un metronome (Korg MA-30).

mais voila, une fois la petite boite bleu qui fait "tac-tac" sortit de son embalage, J en fait quoi??

le mode d emploi plutot leger me parle d un mode tempo... ,de selectionner l armature de temps.... Kesako???

le tempo c est un chiffre ( 80 par exemple) et j ai remarque que quand je met beat 3 (par exemple) il me fait "Bip - tac - tac -Bip - tac - tac ...etc
en beat 4 : bip - tac - tac -tac - Bip - tac -tac -tac...etc....

qui pourrait m expliquer coment travailler avec cet outils

j en profite pour remercier tous ceux qui animent et qui font vivre ce forum, Grace a vous, je deute plutot bien et malgre ma petite semaine d entraiment je sens deja les progres realiser.

A bientot.
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le 13 Mar 2004, 19:21
Salut,

Le metronome est un outil super important. Que l'on soit débutant ou non.
Ton métronome à l'air perfectionné, en ce qui me concerne j'ai un vieux SEIKO qui a maintenant 10 mais qui marche super bien.
En fait tempo correspondent au nombre de battements à la minutes.
80 = 80 battements par minute

Sinon en ce qui concerne les bits, eh bien ce sont les premiers temps du mode de tempo (binaire ou ternaire).
beat 3, le bip correspond donc au premier temps d'un triolet.
beat 4 le bip corrspond au premier temp de 4 double croche.

Quelque exercices :
Je te conseille de travailler les gammes en beats 4 , donc tu joues 4 notes par beats., en augmentant la vitesse au fur et à mesure de ta progression sur l'instrument.
Bon courage.
goodspeed73
Merci beaucoup, pour ta precieuse aide.
esppowa
  • esppowa
  • Publié par
    esppowa
    le 13 Mar 2004, 19:36
No problemo...
Un autre exercice que je fais souvent.