youri de groote a écrit :
Krutu a écrit :
j'ai arrêté de jouer de la guitare pendant un période par obligation personnelle et professionelle. Je l'ai mal vécu parce que comme tu dis j'ai eu peur de "perdre le niveau" ou du moins ce que je savais faire. Mais finalement cela n'a pas été une mauvaise chose parce que les automatismes ne se sont pas perdus, un peu comme le vélo. Puis s'il y avait un certain nombre de choses que j'avais oublié (plans ou autres), l'essentiel était là. Par contre j'ai toujours continué à écouter de la musique pendant cette période d'arrêt, ce qui m'a aidé à envisager l'instrument sous un jour nouveau.
Je crois qu'il faut éviter "le savoir encyclopédique" en musique et ne pas avoir peur d'oublier des trucs, ca fait partie d'une évolution perso et le cerveau ne peut pas se rappeller de tout. Enfin ca dépend aussi des musiciens et du niveau pratiqué...
voili voila
C'est vrai ça.
Mais on ne se connait pas???? Comment as-tu pu entendre ce que je fais??????
Très belle explication, beau message. C'est vrai que l'on change de toute façon et comme dit Chris Godin,c e n'est pas parceque l'on perd en niveau technique qu'on y gagne pas quelque chose...
Ceci dit, quand on a une "très grosse technqiue", ça doit être dur, d'arrêter et de s'y remettre en constatant que tout n'est pas aussi facile qu'avant... Ca doit être dur...
Quel niveau technique as-tu?
Je suis pas un shreddeur, mais j'essaye modestement de jouer du jazz et ses dérivés, ce qui demande de l'investissement
Mais je pense que que quel soit le niveau, c'est toujours frustrant de galérer sur un truc qu'on maitrisait avant, du power chord de base au plan le plus tordu