Comment rattraper son niveau ?

Youri De Groote
Voilà,

je lance un topic qui m'aidera aussi sans doute.

Je pense que beaucoup d'entre nous on connu la "stagnation" à un moment ou à un autre d'un point de vue technique.
Comment ont-ils surmonté cela?
Y'en-a-t-ils qui ont arrêté de travailler ou de jouer de la guitare et qui se sont retrouvés en face d'un mur en essayant de "refaire" ce qu'ils savaient jouer auparavant? Comment ont-il négocier ce "ré-apprentissage". Avaient-ils peur de ne pas récupérer leur niveau?

Bref les trucs et les conseils de chacun sont les bienvenus.

Youri.
Dive bombia
Je passe à des Morceaux qui me semblent inaccessible et je les bosse à fond!! Ou des passages que je maitrise po , je fais tout pour le maitriser!!
Pendant 15 jours 1mois j'ai connu cette stagnation, je me suis donc mis à bosser ( un peu je précise ): Spanish fly de Van Halen, Vivaldi Tribute de Rondat et la chtite partie Sweep du solo d'intro de Fade to black!!! Je ne maitrise que le dernier maintenant, mais le fait d'avoir travailler le reste, ben j'ai senti que ca alllait mieux qu'avant: Je me sens plus précis , rapide... et surtout musical dans mes compos!!!

Bonne continuation

PS: ne surtout pas arreté, meme si c'est tentant!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

eclectik
Salut Youri, ca fait un petit moment qu'on t'a pas vu dis donc...

Ce topic m'interesse aussi mais je ne suis d'aucun conseil...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Youri De Groote
eclectik a écrit :
Salut Youri, ca fait un petit moment qu'on t'a pas vu dis donc...

Ce topic m'interesse aussi mais je ne suis d'aucun conseil...

Oui c vrai, je viens par période, quand j'ai un peu plus de temps pour m'amuser avec le pc. :-)
thebluenapkin
le truk c de perseverer et avoir de la patience, le reste viendra tt seul avec le temps
(si tu avais une methode de travail pour la guitare, ne la change pas, continue ça viendra)
Youri De Groote
thebluenapkin a écrit :
le truk c de perseverer et avoir de la patience, le reste viendra tt seul avec le temps
(si tu avais une methode de travail pour la guitare, ne la change pas, continue ça viendra)

Bah par ex. moi je n'ai jamais eu de méthodes, j'écoutais un truc et si je savais le faire tant mieux, sinon je passais à la chsoe suivante.
Youri De Groote
youri de groote a écrit :
thebluenapkin a écrit :

Bah par ex. moi je n'ai jamais eu de méthodes, j'écoutais un truc et si je savais le faire tant mieux, sinon je passais à la chsoe suivante.

Ah si! J'ai vraiment bosser pendant 1 an aprdon, mais après c t tout. Je suis fainéant faut dire...
Youri De Groote
Krutu a écrit :
j'ai arrêté de jouer de la guitare pendant un période par obligation personnelle et professionelle. Je l'ai mal vécu parce que comme tu dis j'ai eu peur de "perdre le niveau" ou du moins ce que je savais faire. Mais finalement cela n'a pas été une mauvaise chose parce que les automatismes ne se sont pas perdus, un peu comme le vélo. Puis s'il y avait un certain nombre de choses que j'avais oublié (plans ou autres), l'essentiel était là. Par contre j'ai toujours continué à écouter de la musique pendant cette période d'arrêt, ce qui m'a aidé à envisager l'instrument sous un jour nouveau.
Je crois qu'il faut éviter "le savoir encyclopédique" en musique et ne pas avoir peur d'oublier des trucs, ca fait partie d'une évolution perso et le cerveau ne peut pas se rappeller de tout. Enfin ca dépend aussi des musiciens et du niveau pratiqué...
voili voila

Très belle explication, beau message. C'est vrai que l'on change de toute façon et comme dit Chris Godin,c e n'est pas parceque l'on perd en niveau technique qu'on y gagne pas quelque chose...

Ceci dit, quand on a une "très grosse technqiue", ça doit être dur, d'arrêter et de s'y remettre en constatant que tout n'est pas aussi facile qu'avant... Ca doit être dur...

Quel niveau technique as-tu?
Youri De Groote
Krutu a écrit :
youri de groote a écrit :
Krutu a écrit :
j'ai arrêté de jouer de la guitare pendant un période par obligation personnelle et professionelle. Je l'ai mal vécu parce que comme tu dis j'ai eu peur de "perdre le niveau" ou du moins ce que je savais faire. Mais finalement cela n'a pas été une mauvaise chose parce que les automatismes ne se sont pas perdus, un peu comme le vélo. Puis s'il y avait un certain nombre de choses que j'avais oublié (plans ou autres), l'essentiel était là. Par contre j'ai toujours continué à écouter de la musique pendant cette période d'arrêt, ce qui m'a aidé à envisager l'instrument sous un jour nouveau.
Je crois qu'il faut éviter "le savoir encyclopédique" en musique et ne pas avoir peur d'oublier des trucs, ca fait partie d'une évolution perso et le cerveau ne peut pas se rappeller de tout. Enfin ca dépend aussi des musiciens et du niveau pratiqué...
voili voila

C'est vrai ça.
Mais on ne se connait pas???? Comment as-tu pu entendre ce que je fais??????

Très belle explication, beau message. C'est vrai que l'on change de toute façon et comme dit Chris Godin,c e n'est pas parceque l'on perd en niveau technique qu'on y gagne pas quelque chose...

Ceci dit, quand on a une "très grosse technqiue", ça doit être dur, d'arrêter et de s'y remettre en constatant que tout n'est pas aussi facile qu'avant... Ca doit être dur...

Quel niveau technique as-tu?

Moyen confirmé , on va dire Je suis pas un shreddeur, mais j'essaye modestement de jouer du jazz et ses dérivés, ce qui demande de l'investissement ...En tout ca j'ai pas ton niveau
Mais je pense que que quel soit le niveau, c'est toujours frustrant de galérer sur un truc qu'on maitrisait avant, du power chord de base au plan le plus tordu

En ce moment sur technique...