Comment ne pas se décourager?????

guitar power
Bonjour, je joue une pièce depuis le mois de janvier et je fais encore des fausses notes, genre que je ne relaxe pas assez mes mains comme dirait mon prof: il ne faut pas que tu sois tendu. Mais c'est là le problème parce que je n'arrive pas à relaxer mes mains. Desfois j'ai mal dans le poignet. Sérieusement je suis décourager. Je ne comprends pas que des mois après de pratique à TOUS les jours, j'accroche d'autres cordes. J'ai apris d'autres chansons(Every Breath you take, Acoustic #3) mais desfois j'ai mal aux poignets et je me demandais si vous aviez des trucs pour relaxer les mains et les poignets et aussi pour ne pas se décourager??

Merci.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juin 2005, 04:19
Peut-etre que je me trompe, mais tu m'as l'air bien tendu avec la guitare! Mets ce morceau de cote, oublie le, joue d'autres morceaux differents, et reviens dessus bien plus tard.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 03 Juin 2005, 04:56
peut être que le morceau est trop chaud !!

c'est koi..et tu jou depuis combien de temps..?

il y a peut être la notion d'endurance zossi..

ps : pour ton info est pour te montrer que tu n'est pas le seul...je bosse sur un morceau depuis Novembre..(je el jou quasiment tous les jours)..et selon mon etat de fatigue (et même ..ptg l'escuze que ej me trouve moi !!)..je peux serieusemnt accroché....le truc est vraiment de prendre plaisir a jouer...de chanter dans ta tête ce que va jouer..ne aps laisser le coté digital (mecanique) prendre le dessus..

ps2 : j'espère que tu l'aime au moins ec morceau !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 03 Juin 2005, 06:51
guitar power a écrit :
Bonjour, je joue une pièce depuis le mois de janvier et je fais encore des fausses notes, genre que je ne relaxe pas assez mes mains comme dirait mon prof: il ne faut pas que tu sois tendu. Mais c'est là le problème parce que je n'arrive pas à relaxer mes mains. Desfois j'ai mal dans le poignet. Sérieusement je suis décourager. Je ne comprends pas que des mois après de pratique à TOUS les jours, j'accroche d'autres cordes. J'ai apris d'autres chansons(Every Breath you take, Acoustic #3) mais desfois j'ai mal aux poignets et je me demandais si vous aviez des trucs pour relaxer les mains et les poignets et aussi pour ne pas se décourager??

Merci.

Si tu joues tous les jours, est-ce que tu commences par t'échauffer? il faut faire des exerices progressifs, et journaliers à cet égard, pour ne pas soumettre ta main directement à des choses trop difficiles;
glienrogue
Je suis tout à fait d'accord avec les conseils données ici. J'ai voulu commencer avec des morceaux trop compliqués et surtout trop rapides (genre Metallica) donc fatigue, manque d'endurance etc etc.
J'ai appri à rester humble et à prendre le temps d'apprécier des morceaux simples. Et biensûr les exercices d'échauffement à tempo modéré. Prendre le temps de s'accaparer l'instrument, je peux te dire que les barrés ... .
Enfin bon aprés deux ans de musculation, ça va mieux.
Plus tu vas travailler propre dés le début, ne serait ce que sûr une corde, plus ton jeu sera propre avec le temps. Donc patience, pense à Clapton qui est capable de passer des heures sûr une note.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 03 Juin 2005, 11:29
Le moi dernier j'ai fini d'apprendre un morceau que j'avais commencé à travailler en septembre. Mais je l'avais mis de côté car je n'y arrivais pas.

J'ai remarqué que les morceaux où je change souvent d'accord font plus mal au poignet gauche.

Et puis "Every breath you take" est un morceau qui fait très mal au poignet vu l'écartement des doigts qu'il requiert (enin, je trouve).
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
mr_de_fursac
Pour te relaxer aprés à jouer le morceau trés lentement, style avant chaque note t'as le temps de boire un café, place tes doigts sans stress.
Pour cela, il faut un metronome, tu peux commencer le morceau à 80 puis qd tu es bien callé à 80 passer à 100 etc...
Ca te permet de travailler tranquillement et surtout, en rythme.

La mise en place dans un tempo est super importante, s'agit pas d'accelerer sur les parties faciles et freiner sur le passage plus techniques

Sinon "every breath you take" est sympa pour l'ecartement des doigts
For those about to rock, i salute you...
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 03 Juin 2005, 11:57
Changer de morceau et mettre celui là de coté me parait une bonne solution. Joue des trucs plus facile, ça va te detendre et dans quelque temps tu reprendra celui là.
Moi y a deux ou trois ans j'ai voulu jouer un morceaux de Joe Pas. J'arrivait pas à jouer le moindres accords alors j'ai mis la partition au placard et j'ai bosser des accords et quelques gammes d'impro jazz. Ces derniers temps je l'ai repris et ça va mieux. Je ne suis plus autant ralenti par l'aspect technique.
Sinon comme cela a été dit : l'echauffement est tres utile. Des petits etirment des doigts et du poigné quand ça commence à faire mal, c'est bien aussi car passé un momment, tu n'a plu mal et tout coule tout seul. Perso je trouve que je joue pas trop mal qu'au bout de 1h30 - 2h.
--------------------------------------------------------
  • Publié par
    punk855
    le 04 Juin 2005, 22:54
Moi aussi j'ai le même problème (si quelqu'un veut bien m'aider), je me suis permis de poster ici pour ne pas créer un sujet semblable inutile. J'ai un an de guitare et j'ai travaillé beaucoup de Metallica, AC/DC. Les solos, je peux presque tous les jouer, je me lasse donc de Metallica et AC/DC. Je veux passer à l'étape suivante. Je pratique assez pour atteindre des pièces comme: Danger Zone de Patrick Rondat, The Maze de Vinnie More, Cry for you de Andy Timmons... vous voyez le genre? Le problème c'est que j'arrive pas à atteindre ces pièces. Je joue Danger Zone (mais bien plus lentement) et Cry for you (le début seulement). Avant, pour apprendre des solos, je pratiquais avec Guitar Pro en accélérant le tempo progressivement, mais là ça fonctionne pas. Je suis bloqué et ça me décourage... Quelqu'un aurait des suggestions de pièces ou d'exercices? Un conseil? Une méthode de travail?

En ce moment sur technique...