Comment ne pas faire sonner les cordes??

nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 08 Août 2007, 15:51
désolé mais le titre n'est pas vraiment explicite mais en meme temps j'ai du mal a decrire mon probleme je vais essayer:
en fait je prend des cours depuis un an mais pratique depuis 4 !!
en fait lorsque joue un solo assez rapide genre la fin de more tears ou fin hotel calofornia j'ai tendance a faire sonner les notes lors d'un hammer quand je retire le doigt et que je ne veux pas faire de pulloff ca le fait quand meme j'ai essayé en etouffant en mettant la main sur le chevalet mais que neni rien ne se passe )
pouvez vous me dire d'ou viendrait le probleme et des conseils pour le beotien que je svp??
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Août 2007, 16:00
peut etre baisser un peu le gain de ton ampli, ou la tonalité sur ta guitare.. sinon je sais pas. j'aurais dit "l'habitude" mais si tu joue depuis 4 ans..

Sinon demande a ton prof !!! il est la pour ça aussi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Asdrubaelvect
Ce genre de probléme s'en va avec le temps sans même que l'on comprenne pourquoi ... Continue a jouer et te préoccupe pas trop de ca ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 08 Août 2007, 21:50
merci de vos reponses. en fait c'est quand meme tres genant car ca fait brouaha mais vouz avez surement une idée pour ameliorer ca?
et pour mon prof il faut attendre septembre si je peux continuer en fonction de mes horaires de travail

je continu d'etre toute esgourde ouverte a tous les conseils
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Août 2007, 21:56
faut débracnher le fil de la sonnette...

trop tentant, je sors...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    Danmo
    le 08 Août 2007, 22:31
Comme cela a été dit plus haut ce "problème" s'atténue avec le temps et tu ne te rendra même presque plus compte qu'il n'apparaît plus... En fait ce petit défaut rentre dans le cadre de la propreté du jeu où comment chaque note, chaque effet, fait suite au précédent sans interférence.
C'est comme quand t'apprends à écrire au début les lettres sont pas droites, elles dépassent tout le temps des lignes puis au fur et à mesure ça se patine et sa devient de plus en plus précis (sauf chez parkinson malheureusement...XD) et de plus en plus aisément lisible (audible en l'occurence pour la guitare). Cette comparaison viens de loin mais c'est un peu le même principe
Bon après comme tout ça se travaille et c'est aussi lié à la "compréhension" du morceau (quand effectuer les liaisons, le doigté choisi etc...), tout ça, bien nourri à la passion et à la persévérance, vient tout seul.
J'espère au moins avoir bien compris ton problème pour parler de la bonne chose... ++
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 08 Août 2007, 23:09
nuno91 a écrit :
(...)j'ai tendance a faire sonner les notes lors d'un hammer quand je retire le doigt et que je ne veux pas faire de pulloff ca le fait quand meme j'ai essayé en etouffant en mettant la main sur le chevalet mais que neni rien ne se passe )
D

Salut,
Regarde peut-être du côté de la manière dont tu ôtes ton doigt. N'a t-il pas un léger mouvement vers le bas qui tend à faire sonner la corde (technique utile pour pull-off, trille, tapping...)?
Essaye de l'enlever suivant une trajectoire la plus perpendiculaire possible à la touche.
Il ne faut pas non plus que ton doigt écrase excessivement la corde, le juste nécessaire pour que ça sonne. Sinon en partant le doigt risque d'être "collé" à la corde.
Enfin entraînes-toi à jouer une note puis à ôter ton doigt rapidement pour identifier clairement la cause du problème qui devrait (comme déjà dit) disparaître avec le temps.

PS: Je déplace ton topic qui a plus sa place dans le forum "Technique".
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 08 Août 2007, 23:27
merci pour cette reponse.
je vais analyser tout ca..
merci
pour le post je n'ai i vu "technique" seulement sur forum guitarlive??
Esteb@n
Je pense aussi que ça peut venir de la façon dont tu retires le doigt. Mais je ne peux pas trop expliquer comment mais c'est une question de propreté.
C'est pas évident de jouer propre avec une disto au max, faut toujours que tu veille à etouffer les cordes au dessus et en dessous, et pas faire resonner la corde sur laquelle tu enleve le doigt. Fin pas evident et on peut tres bien devenir assez baleze et avoir un jeu pas propre du tout donc faut faire attention des le debut.

En ce moment sur technique...