Comment jouer thunderstruck?

nirvanaesteb
Bonjour je voudrais savoir comment jouer thunderstruc ce que je ne comprend pas c'est que c'est du tapping et il y a aussi une corde a vide

merci d'avance pour vos conseils
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le 23 Août 2008, 15:56
Alors d'une part ce n'est pas du tapping donc tu n'auras pas à te casser la tête pour apprendre le tapping
D'autres part il faut attaquer toutes les notes au médiator avec ta main qui gratte les cordes, donc pas de technique particulière si ce n'est de travailler lentement au métronome et d'augmenter petit à petit la vitesse au fur et à mesure que tu maitrises mieux.

Si tu n'y arrive pas tu peux aussi le jouer en hammer on / pull off pour plus de facilité, mais tu n'auras pas le même son.

Une solution intermédiaire consiste a à attaquer une note sur deux, tu n'attaques pas les notes de la corde à vide mais toutes les autres en faisant un pull off sur chaque qui amènera a chaque fois la note de la corde à vide, si tu fais un bon pull off tu seras déjà plus proche du son de l'album, le plus important étant de faire sonner ton B sur ta corde à vide à un même niveau sonore que tes autres notes, le B faisant office de bourdon c'est très important.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 29 Août 2008, 13:13
les plans comme ça c'est aussi appellé "tapping à une main" il me semble, donc il avait pas forcément tord.
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 29 Août 2008, 13:28
ya 2 façons pour moi de le jouer:

1. A la rude tt en aller retour
2. En hammer pull off, là c plus compliqué du moins au début, il faut etouffer les autres cordes, ya des malins qui posent la main droite sur le manche au dessus des cordes que tu tappes (attention a pas appuyer sur le si) mais le gros c vraiment ettoufer les autres cordes ça s'apprend à ta place jessaierai laller retour d'abor avant de te lancer dans le passage en hammer pull off... après cette technique te permettra de faire le malin mais bon franchement....
usbed
  • usbed
  • Publié par
    usbed
    le 29 Août 2008, 15:53
Angus le joue au médiator sur le cd, et en "tapping" main gauche en live en général, dans les deux cas, ça sonne terrible quand c'est propre.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
nirvanaesteb
Ok merci excusez moi de pas vous avoir répondu mais j'avais plus d'internet pendant un bon moment
Merci encore
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
scrameustache
le tapping, c'est quand la main droite intervient sur le manche.
une succession de hammer et de pull-off avec la main gauche, ça n'a jamais été du tapping.
neo76101
Moi de mon côté je l'ai toujours joué au Médiator, maintenant je le fais sans pour ce qui est du tapping je n'ai jamais essayer ..

En tout cas si j'étais toi comme disait quelqu'un juste avant moi, rien qu'au Médiator quand c'est bien propre sa passe très bien crois moi ^^
jemvwh95
à mon vague souvenir, sur un live, on pouvait voir angus jouer toute l'intro en hammer/pull off, et lever la main droite pour chauffer le public..... par contre ça te brule le muscle de l'avant bras!
neo76101
jemvwh95 a écrit :
à mon vague souvenir, sur un live, on pouvait voir angus jouer toute l'intro en hammer/pull off, et lever la main droite pour chauffer le public..... par contre ça te brule le muscle de l'avant bras!

Oui voilà c'est exactement comme ça que je joue l'intro aussi ^^
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 23 Déc 2008, 02:10
Ouais il fait les 2
Illustrations:
H.O P.O:

Pick:
scrameustache
non !

quelle plaisanterie.
sur la première, (le clip), c'est aussi au médiator. et enregistré en studio.
bref, un vilain play-back...

En ce moment sur technique...