Comment improviser pour faire un bon solo

Salut j'essay d'apprendre l'improvistion blues, a part remonté et descendre mais gamme je ne fais rien d'autre. Sa fait 20 an et demi que je fais de la guitare sans prof.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 31 Août 2005, 02:24
Essaye de "Travailler" Chaque note, de voir comment elle sonne, de la modeller et surtout d'etre dans le Rythme, bref avec une seule note il y a moyen de deja bien s'amuser, fais ça avec les autres et ça sera deja moin plat

Shmolt, fin je fais ça perso, mais ya plein d'autres trucs à faire aussi
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Août 2005, 07:54
loglogne a écrit :
Salut j'essay d'apprendre l'improvistion blues, a part remonté et descendre mais gamme je ne fais rien d'autre. Sa fait 20 an et demi que je fais de la guitare sans prof.

20 ans et demi ou 2 ans et demi?

Une fois que tu connais ta gamme blues (que ça fasse 2 ans ou 20 ans, tu dois bien la connaitre je suppose), tu vas piocher des notes à l'intérieur, écouter celles qui sonnent le mieux au passage des accords, inclure des silences, de l'expression avec des bends, vibrés etc... Repiques aussi des plans blues et écoutes en beaucoup, ça te donnera des idées.
atrahasis
Manu a écrit :
loglogne a écrit :

20 ans et demi ou 2 ans et demi?

Une fois que tu connais ta gamme blues (que ça fasse 2 ans ou 20 ans, tu dois bien la connaitre je suppose), tu vas piocher des notes à l'intérieur, écouter celles qui sonnent le mieux au passage des accords, inclure des silences, de l'expression avec des bends, vibrés etc... Repiques aussi des plans blues et écoutes en beaucoup, ça te donnera des idées.

encore une question genre "j'ai 10 ans de guitare, expliquez moi comment faire un solo de heavy-metal..."

désolé, sincérement mille excuses pour la boutade...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 31 Août 2005, 12:13
Je te conseille de te limiter seulement à quelques notes (3 par exemple), bien voir comment chacune sonne, ensuite tu essaies de chantouiller un petit plan qui rend pas trop mal (seulement en utilisant ces 3 notes) et tu essaie de reproduire ça sur ta gratte.
(Après tu peux essayer d'assembler différents plans)
Et après tu augmentes progressivement le nombre de notes
Ca te permettra par la suite de savoir comment sonne ce que tu vas jouer, ce qui est un grand plus !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 31 Août 2005, 12:14
Edit : désolé je voulais juste éditer et j'ai fait citer !

En ce moment sur technique...