Comment faire un tremolo picking ?

Bonjour,
Comment faire un tremolo picking sur 2 cordes comme par exemple :

--------2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-4-4-4-4-4-4--
--------|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|--
--------4-4-4-4-4-4-4-4-4-4-6-6-6-6-6-6--

comment taper 2 cordes en même temps sans toucher celle du mileu?
2 mediators? 1 doigt un mediator? 2 doigts?
Sachant que la corde du milieu n'est pas touchée même en mute (X).
Alors comment faire?
Merci de m'éclairer
Timothée
Technique particulierement utilisé par le guitariste de radiohead Johnny greenwood, qui les joue seouvent en sextolet

C'est pas trés compliqué, tu etouffes tout simplement la corde du milieu et tu joue les 3 cordes avec ton mediator, comme ca la corde du milieu ne raisonnera pas contrairement aux 2 autres
Timothée
Le plan que tu a mis comme

--------|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|--

s'ecris en faite comme ca :

--------x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x

hendomoon a écrit :

Sachant que la corde du milieu n'est pas touchée même en mute (X).

Et pourtant la corde du mileu est bel et bien etouffé et tu gratte le lot ... je ne connais aucun guitaristes qui le font autrement aux vitesses auxquels je parle (sextolet a 90) . ceux qui ont repandu cette technique (Greenwood et plus recemment bellamy) le joue comme je te l'ai expliqué
ymersion
mais comment etouffe tu la corde du milieu?
Timothée
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Fév 2004, 18:58
Tu joues la case 4 par exemple,sur le mi grave avec ton index , la case 2 sur le ré avec l'annulaire ,et tu mutes la corde de la avec ton majeur ,par exemple sur le case 3.
Timothée
ngen a écrit :
Tu joues la case 4 par exemple,sur le mi grave avec ton index , la case 2 sur le ré avec l'annulaire ,et tu mutes la corde de la avec ton majeur ,par exemple sur le case 3.

oui mais le plus simple est a mon avis de l'ettouffer avec le bout de l'index

En fait, ce sont ces plan là qui sont le plus repandu (et de loin) pour le tremolo picking

--4--4---
--x--x---
--2--2---

et là le plus simple est a mon avis de l'etouffer avec l' index qui passe juste au dessus, il suffit donc de le poser sur la corde et le tour est jouer

En tout cas le morceau roi pour se familiariser avec cette technique reste la chanson "Just" de radiohead qui est sur l'album "the bends"
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Fév 2004, 19:11
Timothée a écrit :
ngen a écrit :

oui mais le plus simple est a mon avis de l'ettouffer avec l'index qui passe juste au dessus, il suffit donc de le poser sur la corde et le tour est jouer

Oui, en fait ca dépend des cas et du doigté employé.
Timothée
ngen a écrit :

Oui, en fait ca dépend des cas et du doigté employé.

effectivement je faisais d'alleurs une petite edit

En ce moment sur technique...