Comment faire un beau pick slide ?

Mammouth
COmment c'est-y qu'on fait un beau pick slide ? Les miens sonnent pas mal... En fait, ils sonnent très mal ! J'ai essayé d'appuyer plus ou moins sur la corde, de changer l'inclinaison du médiator, d'aller plus ou moins vite mais c'est toujours aussi inaudible... PLEASE, HELP !
...... Ou pas.
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 15 Nov 2003, 17:52
cest quoi un pick slide?
Lyko

que dire de plus ?!
GrungeIsDead
Lyko a écrit :
cest quoi un pick slide?

C'est quand tu fais glissé ton médiator sur les cordes avec la tranches.Moi j'y vais à la "chie dedans" et ça sonne crade lol
Yepaaa !
  • Publié par
    Pamal1
    le 15 Nov 2003, 19:26
faire du rapé de plectre c cool mé c assez crade comme son et pis c'est cher les médiator . alors pas de pick slide.

non mé bon vazy en bourrant toute fasson c pas vraiment important
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 15 Nov 2003, 20:08
je sais pas si y as un truc , mais moi j'y vais comme ca:

sur les cordes de LA et RE...dans les aigu.c'est pas beau je trouve...mediator inclinés, le pouce qui frotte aussi contre les cordes.
pour pas que ce soit trop le bordel j'etouffe toute les cordes pres du sillet , et apres le slide en generale j'ai le vieux reflex de redonner un grand coup de paluche (ma peaume quoi) sur toutes les cordes...

bref je suis en train de decrire les slides a la satriani ...y en as un super beau sur la video du G3...Cool #9 juste apres avoir branché la disto
Light in blue
Pour le pick slide, je prend un son bien saturé, je glisse la tranche du médiateur sur les cordes A et D (avec le dessus du pouce, je glisse en même temps sur le E grâve pour pas qu'elle vibre), depuis le micro chevalet jusqu'à environ la case 12, puis je reprends le slide avec ma main gauche, d'environ la case 15 ou 17, jusqu'en haut du manche... ça atténue l'effet du médiateur et te donne une variation en douceur du slide; en même temps, ta main empéche tes cordes de vibrer par raisonnance et tu peux préparer ta mains droite (ton médiateur) pour ré attaquer la suite de ton morceau...
Maintenant, tu peux faire plus bourrin en faisant tout au médiateur...
Hervé_
  • Publié par
    Hervé_
    le 16 Nov 2003, 16:20
Euh moi j'ai des filets plats je fait comment ?
Mammouth
Hervé_ a écrit :

Euh moi j'ai des filets plats je fait comment ?

Des quoi ???
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 17 Nov 2003, 14:15
des cordes à filet plats sans stries pour avoir un son jazz !
ça doit donner un son doux un pick slide là dessus
'scuse me while I kiss the sky
Mammouth
toons a écrit :
des cordes à filet plats sans stries pour avoir un son jazz !
ça doit donner un son doux un pick slide là dessus

Ah, ok, je connaissais pas ! C'est sûr qu'un pick slide là dessus, ça doit être bizarre !
...... Ou pas.

En ce moment sur technique...