Comment apprendre little wing de hendrix

electricman
Voilà, ça fait un bon petit moment que j'écoute hendrix et à chaque fois je suis fasciné par la guitare de little wing, seuleument j'arrive pas à l'apprendre.
J'ai essayé avec les tablatures mais sans réussite. Avez-vous des techniques et des conseils à me transmettre pour l'apprendre plus "facilement".
Karchaque
comment ca tu as essayé avec des tablatures mais tu n'as pas réussi ?

la tab était fausse, elle ne correspondait pas à l'original ?
ou alors tu avais du mal a la jouer, techniquement parlant ?
electricman
je crois que mon principal porbleme c'est l'enchainement des double voir triple note. Je crois qu'il faudrait j'adopte la position des doigts d'hendrix c-a-d un annulaire très "volatile" pour aller cher les notes tout en laissant l'index fixe. tu vois le truc?
toi tu la joue?
electricman
a la limite tu vois , je trouve que le solo est plus facile que l'intro et la rythmic.
ptitdinosaure
Pour les triples et doubles notes, la seule solution est le barré. Par exemple dès la première mesure tu joue les triples notes avec un barré sur l'annulaire...
Ensuite, les autres barrés sont essentiellement effectués avec l'index, qui reste fixe, et l'annulaire; attention car cela n'est pas réalisable si tu joue tes accords de manière classique, c'est à dire avec un barré sur l'ensemble de l'accord ; jimi utilisait son pouce afin de jouer la tonique ce qui lui pemattait une plus grande mobilité au niveau des autres doigts...
Enfin ne cherche pas l'exactitude, jimi improvisait beaucoup, il ne rejouait jamais une chanson à l'identique...
Vive les crottes de nez!!!
Karchaque
d'accord ptitdinausore m'a ouvert les yeux et a très bien répondu a ta question.
atrahasis
Karchaque a écrit :
d'accord ptitdinausore m'a ouvert les yeux et a très bien répondu a ta question.

je crois qu'il voulait parler de la main gauche (celle sur le manche en tout cas)...pour avoir un index volatile comme tu dis, et ben fais des petits exos pour bien délier tes doigts...y a pas grand chose à faire à part bosser...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
electricman
ouai c'est exactement ce que kje pensais après je suppose que c'est la travail qui paye! Bon ben au boulot!
merci et sinon tu la joue toi ptitdino?
ptitdinosaure
Oui je la joue.
Si c'est avec ta main droite que tu as un problème je ne comprend pas trop, en effet, elle est très faisable entièrement au médiator... Les doubles ou triples notes, c'est comme si tu faisait un accord...
Pour ma part j'utilise parfois les doigts mais c'est uniquement pour slapper quelques notes à la manière de SRV.
Je pense que si tu te procure une vidéo d'hendrix tu y verra peut être plus clair sur sa facon de jouer, sinon comme tu le dis le travail devrait être payant, bon courage...
Vive les crottes de nez!!!
electricman
julienmarciniak a écrit :
Karchaque a écrit :

je crois qu'il voulait parler de la main gauche (celle sur le manche en tout cas)...pour avoir un index volatile comme tu dis, et ben fais des petits exos pour bien délier tes doigts...y a pas grand chose à faire à part bosser...

sans prétention je crois déjà l'avoir mais c'est un pb d'enchainement.
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 02 Sep 2005, 13:15
perso au début j'avais juste le morceau en tete, et j'ai été chercher la tab, et puis en essayant de le jouer comme ca en déchiffrant j'arrivais à rien du tout.
et alors j'ai commencé a l'apprendre avec le cd qui tournait à coté, et la tab, et mesure par mesure, en l'écoutant des dizaines de fois jessayais de reproduire chaque petit bout à l'aide de la tab...et au final ben ca venait plutot bien. après little wing joue à mort sur le feeling, la facon de gratouiller les cordes, et le rythme qu'on donne aux coups de médiator. tous ces facteurs sont très personnels et peuvent donner des versions fort différentes l'une de l'autre
Lyko

que dire de plus ?!
Mady_Roar
Salut , je me permet d'intervenir pour savoir si quelqu'un avait la tab original ? Pas moyen de trouver la bonne , j'ai que des fausses....

Je crois meme que l'intro se situe dans les cases 5 et 7 au début, non ?

Merci d'avance !
Mady_Roar
Personne pour me filer LA tab original ?

Help me
Mady_Roar
Merci les gars, c'est super sympas !

A+ !

En ce moment sur technique...