(12AX7)² a écrit :
Tout d'abord il faut savoir qu'on peut faire de très beau solo sans mettre 4000 notes a la seconde et sans avoir une tecnique de fou; juste pouvoir faire des petites montés et descentes en triolet ou doubles croches quelques bend autour de la première tierce mineure, autour de la 7°, autour de la blue note ça suffit largement (écoute certain solo de santana ou de satriani)
Le plus important et de jouer la note que ton feeling te dictes et pas de monter et descendre des gammes tout connement dans pleins de positions.
Pour t'exercer mets de la musique (n'importe quoi avec 4 accords) et essaye de chanter une impro sans penser a tes gammes puis quand tu trouves un truc bien essaye de le jouer à la gratte, comme ça tu auras ton propre feeling et crois moi y'a rien de mieux qu'un solo sincère (même si ily a 3 notes sur 8 mesures)
merci a vous zotri et (12AX7)², ça m'aide bien
. Oui, zotri, le solo de nothing else matters est le 1er que j'aie voulu jouer. Je suis en train de chercher comme tu le dis des ptits passages bateaux cool. Et (12AX7)², je v faire comme tu dis, merci. Mais pour vous, je suis en retard par rapport a la normale ?
Je pense que j'aie un ptit feeling quand même car je sais +/- suivre et jouant des notes qui collent mais sans nuances, et c'est assez similaire au fil du temps. La gamme flamenco m'aide pas mal parfois. Ce que j'aie du mal à créer pour le moment, ce sont les "connecteurs de gamme" (passer d'une pentatonique a la case 12 à celle de la case 5 par exemple).
J'écoute et joue du led zeppelin pour le moment et j'essaye d'en tirer des leçons. Mais je repose ma question, je suis à la traine ? lol
Merci
---Born To RoCk---