Comment améliorer sa dextérité rapidement

Grand Schtroumpf
En bossant régulièrement ses gammes par exemple...
Ca vient au bout d'un certain temps, et ça me fait doucement rigoler les trucs genre avec le fastfret ça améliore la rapidité de son jeu etc...
Enfin qu'est-ce que vous en pensez?
Niveau corde les elixir sont chers mais ça sonne bien et c'est très agréable je trouve...
http://www.groupe-utopia.fr.vu
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 07 Juin 2004, 13:51
Les cordes Elixir c'est n'importe quoi c'est prendre les gens pour des vaches à lait, comme le fast fret d'ailleurs.
Pour les cordes, d'Addario ou Ernie Ball sont très bien et pas trop chères.
Grand Schtroumpf
T'as essayé au moins les elixir?
Tu sais quand j'ai demandé à ma mère de me ramener
3-4 jeux de cordes et qu'elle m'a ramené un jeu d'elixir à 18€
j'ai fait la tête, n'empêche que quand j'ai commencé à les essayer,
un son et un toucher agréable, et ça tient plus longtemps cette sensation.
Après 18€ c'est cher mais bon...si ça dure plus longtemps!?
Le fast fet par contre je suis d'accord avec toi...c'est même pas l'histoire que ça prend les gens pour des vaches à lait, mais plus pour des c*** puisque ça oxyde les cordes.
Aller tchô
celcius
  • celcius
  • Publié par
    celcius
    le 07 Juin 2004, 16:24
Chez Elixir, il n'y a que les 3 cordes filées qui sont enduites avec leur produit...
Les trois autres sont tout à fait banales.
De plus, je n'aime pas ce son ultra métallique genre Blue Steel.
Bref, trop cher pour ce que c'est (presque 120 balles quan même faut arrêter)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Juin 2004, 16:35
lol les gars vous croyez que le son tien dans les cordes? moi ça me fait marrer "le son hyper metallique des blue steel" une corde c une corde, et toi qui te plain qu'on nous prend pour des cons si tu crois qu'un son tien dans une corde...
exemple des pubs: Machin, du groupe Truc, joue sur PRS, d'ou ce son ultime... plus loin: l'excellent son de Machin viens de sa tête XXX... encore plus loin: Machin a le son ultime grace aux cordes Ernie Ball...
qu'un son tienne dans une gratt ou un ampli ok, mais allez pas me faire croire que ça tien dans une corde ou un mediator ou meme une paire de chaussettes
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Juin 2004, 16:35
si tu c pas jouer c pa les cordes TRUC qui te feront jouer mieux, le son tien avant tout dans tes doigts
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
celcius
  • celcius
  • Publié par
    celcius
    le 07 Juin 2004, 16:39
rawker a écrit :
lol les gars vous croyez que le son tien dans les cordes? moi ça me fait marrer "le son hyper metallique des blue steel" une corde c une corde, et toi qui te plain qu'on nous prend pour des cons si tu crois qu'un son tien dans une corde...
exemple des pubs: Machin, du groupe Truc, joue sur PRS, d'ou ce son ultime... plus loin: l'excellent son de Machin viens de sa tête XXX... encore plus loin: Machin a le son ultime grace aux cordes Ernie Ball...
qu'un son tienne dans une gratt ou un ampli ok, mais allez pas me faire croire que ça tien dans une corde ou un mediator ou meme une paire de chaussettes

Faudrait ptet pas tout mélanger!
Tu vas pas me dire qu'il n'y a aucune différence entre des Blue Steel et des cordes standart genre d'Addario
Et tu fais un raccourci un peu rapide en croyant que je dis qu'un son tient dans une corde. Tout ce que tu as cité a une influence sur le son, même le médiator, par contre la paire de chaussettes à voir
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Juin 2004, 16:45
celcius a écrit :
rawker a écrit :

Tu vas pas me dire qu'il n'y a aucune différence entre des Blue Steel et des cordes standart genre d'Addario
Et tu fais un raccourci un peu rapide en croyant que je dis qu'un son tient dans une corde. Tout ce que tu as cité a une influence sur le son, même le médiator, par contre la paire de chaussettes à voir

elle est tellement infime qu'a mes yeux elle n'existe pas
JumpingJack
Le sage dit : "entraîne toi sur une guitare pourrie avec des cordes rouillées, et quand tu reviendras sur ta bonne guitare tu auras vraiment progressé en dextérité... (quelle que soit la marque de tes cordes)"
celcius
  • celcius
rawker a écrit :
celcius a écrit :
rawker a écrit :

elle est tellement infime qu'a mes yeux elle n'existe pas

A tes yeux???
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Juin 2004, 16:52
ecoute celcius, prend 2 gratt identiques, branche les sur le meme ampli, met la disto et sur les deux gratts tu mets 2 marques de cordes diff meme tiran.
Fé le blind test et si tu entends une diff je veux bien en reparler avec toi plutot que de relancer le sujet qui n'est pas le sujet de ce topic
luna jena
Mastakilla a écrit :

Le fast fet par contre je suis d'accord avec toi...c'est même pas l'histoire que ça prend les gens pour des vaches à lait, mais plus pour des c*** puisque ça oxyde les cordes.
Aller tchô

qu'est ce qui faut pas entendre
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
celcius
  • celcius
rawker a écrit :
ecoute celcius, prend 2 gratt identiques, branche les sur le meme ampli, met la disto et sur les deux gratts tu mets 2 marques de cordes diff meme tiran.
Fé le blind test et si tu entends une diff je veux bien en reparler avec toi plutot que de relancer le sujet qui n'est pas le sujet de ce topic

Et pourquoi pas en son clair???
Entre deux jeux standarts de marque différente (par ex. ernie ball et d'addario) je n'entendrai aucune différence.
Par contre entre un Blue Steel et un jeu standart je l'entendrai.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 07 Juin 2004, 17:05
les blue steel et les elixirs ont clairement un son métallique beaucoup plus prononcé , et tu peux t'en rendre compte meme sans brancher ta guitare.

Apres, il faut aimer cette caractéristique, perso, j'accroche pas , je prends donc des jeux standards.

Et dans les jeux standards tu peux aussi sentir une différence, au niveau du touché, certains sont plus granuleux, d'autres plus lisses, mais c'est plus une histoire de confort de jeu et de préférence personnelle que de sonorité.

En ce moment sur technique...