taktak a écrit :
Bonjour à tous ,
J'ai un petit problème quand au choix du médiator .En effet ,je suis habitué à jouer les solos avec un petit médiator de 3.0mm dur comme les dents d'un mammouth ,mais lors des plans en sweeping (que je débute) j'accroche quand même pas mal .Alors est-ce du à mon médiator ou cela peut passer avec de l'entrainement ?
Merci d'avance !!!
Le choix du médiator est toujours une question qui se pose à un moment.
Pour les solos, il vaut mieux utiliser des durs (mais c'est pas obligé non plus !). Et à toi de voir la dureté qui te convient (pour le sweeping, 3mm, ça doit effectivement être assez dur !
) Mais peut-être qu'avec de l'entraînement tu y arriveras car c'est toi qui fait ton jeu et ta technique aussi.
Une des solutions est d'avoir plusieurs médiators selon qu'on fait une rythmique soft par exemple ou un solo en stacatto..........le médiator est assez important car c'est lui qui sert de vecteur entre tes doigts et la corde et qui transmet ton attaque et ton feeling..............et là, y'a autant de choix que de guitaristes !
De toutes manières, tu vas vite te rendre compte si les 3mm sont trop importants pour ton jeu. Passe alors à plus mince et tu vas trouver le bon compromis.........