Choix du mediator

• Publié par
    taktak
    le 25 Juin 2005, 12:01
Bonjour à tous ,
J'ai un petit problème quand au choix du médiator .En effet ,je suis habitué à jouer les solos avec un petit médiator de 3.0mm dur comme les dents d'un mammouth ,mais lors des plans en sweeping (que je débute) j'accroche quand même pas mal .Alors est-ce du à mon médiator ou cela peut passer avec de l'entrainement ?
Merci d'avance !!!
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le 25 Juin 2005, 12:09
c'est normal que quand tu commence a faire du sweeping ca accroche mais je pense avec de l'entrainement ce sera plus fluide.Je crois pas que ca vienne du mediator
  • Publié par
    taktak
    le 25 Juin 2005, 12:28
merci pour ta réponse quasi-instantanée, y'a pu cas bossé maintenant , ca cé facil à dire...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 25 Juin 2005, 13:03
J'utilse aussi des picks très épais et très durs. Et je travaille (j'essaye, quoi) du sweeping. Mais c'est vrai que pour le travailler, c'est plus facile avec un pick mince, il y a plus de marge entre les cordes donc je pense qu'au début vaut mieux choisir un pick dur mais pas trop épais.
adepte du big stubby (le 3mm dunlop mais version GROS!!) je ne saurrai te conseiller que celui ci... epais pour la maitrise sur la corde et suffisement volumineux pour glisser sur la corde... en tout cas j'y arrive...
ibanezfan
3mm c'est énorme quand même!

Pour moi le maximum utilisable est un 1.5mm ou un 2mm et ils ne sont pas plus flexibles, surtout pour des solos ou des sweep
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 25 Juin 2005, 19:44
Ouais mais 3mm ça donne une grosse attaque. Et si en plus ils sont lourds (hermaline p.ex.) jouer relax c'est du billlard. Avec des picks fins et légers, j'ai la main qui se crispe.
Par contre pour travailler des choses nouvelles comme du sweep c'est pas évident. Là je préfère un tout mince 1mm ou 1.5mm.
clear channel
taktak a écrit :
Bonjour à tous ,
J'ai un petit problème quand au choix du médiator .En effet ,je suis habitué à jouer les solos avec un petit médiator de 3.0mm dur comme les dents d'un mammouth ,mais lors des plans en sweeping (que je débute) j'accroche quand même pas mal .Alors est-ce du à mon médiator ou cela peut passer avec de l'entrainement ?
Merci d'avance !!!

Le choix du médiator est toujours une question qui se pose à un moment.
Pour les solos, il vaut mieux utiliser des durs (mais c'est pas obligé non plus !). Et à toi de voir la dureté qui te convient (pour le sweeping, 3mm, ça doit effectivement être assez dur ! ) Mais peut-être qu'avec de l'entraînement tu y arriveras car c'est toi qui fait ton jeu et ta technique aussi.

Une des solutions est d'avoir plusieurs médiators selon qu'on fait une rythmique soft par exemple ou un solo en stacatto..........le médiator est assez important car c'est lui qui sert de vecteur entre tes doigts et la corde et qui transmet ton attaque et ton feeling..............et là, y'a autant de choix que de guitaristes !

De toutes manières, tu vas vite te rendre compte si les 3mm sont trop importants pour ton jeu. Passe alors à plus mince et tu vas trouver le bon compromis.........

En ce moment sur technique...