jackherrer a écrit :
Salut Rajai
quel est ton objectif...? jouer ce que tu écoutes, aimes ?
as-tu un instrument...? es-tu vraiment motivé ?
Hello !
Donc oui j'ai déjà un instrument et j'ai beaucoup réfléchi avant de me lancer je dispose :
une guitare Electrique et un ampli, j'ai également une guitare classique qu'on m'a prêté mais elle reste pas accordé apres 20 min de jeux c'est assez chiant.
Pour la guitare électrique je l'ouvrirai a mon anniv dans qlq jours.
Mes objectifs c'est à la base pouvoir m'amuser a jouer des truc fun( des morceaux connu essentiellement, genre ac/dc guns and roses , metalica and cie )
Lire vos postes m'a fait beaucoup réfléchir, c'est vrai que je part de 0 j'y connais absolument rien a part faire qlq accords, j'envisageais de jouer seul a la base mais c'est vrai que je suis quelqu'un de sociale et rencontrer des gens qui jouent avec moi ça peut etre marrant !
Et si en plus ça permet de bien progresser c'est le top.
Petite précision j'ai presque 34 ans suivre des cours avec des enfants ne me pose pas de problème même si tant qu'a faire je préfère le faire avec des adultes !
J'ai repéré 2 conservatoires et qlq profs a coté de chez moi
ici :
http://www.mairie-saintnazaire(...)ntal/
et la :
http://www.ville-guerande.fr/v(...)sique
Je n'ai jamais mis le pied dans un conservatoire avant et ce sont les deux seuls "écoles de guitare " que je trouve dans la région.
J'espère qu'ils n'y font pas que des cours de guitare classique.
Ce qui m’embête c'est que j'ai plus l'impression que ça s'adresse a des enfants, donc potentiellement pas pour moi ou avec des horaires moins simple pour un travailleur.
Mais bon ce n'est pas ça qui m’arrêtera.
Merci pour vos réponses ça m'aide bien a y voir plus claire!
Edit: pour les écoles je viens de téléphoner aux deux écoles a proximité j'ai vraiment l'impression que c'est bouché et que ça s'adresse plus aux enfants.
C'est marrant quand même qu'il y ait pas de cours adulte il y a si peu de gens qui commencent tard comme ça ?