C'est quoi un shred ?

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Janv 2004, 19:20
Fait une petite recherche sur le forum
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 20 Janv 2004, 19:30

Un ptit post dans la FAQ, ne serait ce pas une idée? Parce que c'est vrai que le sujet revient toutes les semaines
Mag
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 20 Janv 2004, 19:42
j'ai fait un tour, mais j'ai pas eu une explication concrete pour l'instant, mais j'ai du mal chercher j'y retourne....

parce que j'ai déja eu cette remarque sur un de mes défis
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Janv 2004, 19:45
lalimacefolle a écrit :
C'est clair... Le shred, c'est quand on met 12 notes quand 1 suffirait

Non, ça, c'est le mauvais goût (et hop, shred = mauvais goût et bla bla et bla bla ).
lalimacefolle
Manu a écrit :
Non, ça, c'est le mauvais goût (et hop, shred = mauvais goût et bla bla et bla bla ).

C'est vrai, j'ai fait un amalgame malgré moi
Le shred, c'est un style musical ou la technique du guitariste est poussée à l'extreme. Il existe 2 sortes de shred: celui ou le guitariste est aussi un musicien (Jason Becker, Steve VAI, Ia Eklundh etc.) et un autre ou le guitariste n'est qu'un technicien (Rusty Cooley, Mickael Angelo etc...)
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Janv 2004, 19:54
En gros, y a le shreddeur à proprement parlé qui a donc beaucoup travaillé sa technique en repoussant les limites... et ensuite y a soit le shreddeur qui a bon goût et qui utilise sa technique parcimonieusement, soit celui qui a mauvais goût et qui déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe, déballe etc... et qui te saoûle
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 20 Janv 2004, 22:40
Apres tu a aussi ceux qui aprecie le style et pense a juste titre que les shredder sont de tres bon musicien et ceux qui n'apprecie pas et vont te sortir plein d'a priori genre, ils n'ont aucun feeling, ils en font trop, c'est pas de la musique...... blablabla.....

Apres c'est juste une question de gouts, le mieux c'est de les ecouter ( ce que certains ne font pas avant de critiquer )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
cheyen
  • cheyen
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 21 Janv 2004, 02:21
ok c'est quand meme compliqué !

en conclusion c'est un gars qui a de la technique, quelle soit bien ou non utilisée.......mais qui sait jouer quoi !

au fait j'adore ton avatar JOAKIM
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 21 Janv 2004, 07:52
C'est qqun qui deboule de notes a toutes vitesses, grace a sa technique. Il y en a qui le font "musicalement" et d'autres "techniquement".
satchlive
Pour finir tu as

1/le gars qui as appris les descentes de gammes et qui les fait bêtement à 220 à la quintuple croche,

2/ le gars qui connait ses gammes, qui sait comment on peut enchainer vers d'autres games, avec quelles rythmiques et accord celà va et qui les fait aussi vite.

1/ le premier est un technicien bourrin

2/ celui-là est un shredder musicien (Vaï etc...)

Amen...

PS: n'oublie pas de réviser tes gammes ce soir
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
satchlive
Pour finir tu as

1/le gars qui as appris les descentes de gammes et qui les fait bêtement à 220 à la quintuple croche,

2/ le gars qui connait ses gammes, qui sait comment on peut enchainer vers d'autres games, avec quelles rythmiques et accord celà va et qui les fait aussi vite.

1/ le premier est un technicien bourrin

2/ celui-là est un shredder musicien (Vaï etc...)

Amen...

PS: n'oublie pas de réviser tes gammes ce soir
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur technique...