Bruit résiduel lorsque que je relève le doigt

The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le 27 Janv 2008, 17:25
Salut,

Je ne sais pas si je poste à la bonne place mais je nes sais pas si c'est un problème de technique ou de matériel.

Je joue sur une LTD F400-FM accordé en dropC avec une Boss Metalcore (ML-2) (l'ampli n'est pas important car j'ai le même problème peu importe l'ampli).

J'ai remarqué que lorsque je jouais une note sur n'importe quelle case de n'importe quelle corde, quand je relève mon doigt de la frette (tout en laissant le doigt sur la corde pour étouffer le son) j'ai un son résiduel assez aigü dont je n'arrive pas à trouvé l'origine.

Je mets une extrait sonore mp3 de ce fameux bruit, c'est très flagrant vers la fin.

http://www.megaupload.com/?d=VQVF3IVI

Merci d'avance
BeberOne
Je crois que tu as un pb au niveau de la façon d'étouffer les cordes... par moment dans l'extrait sonore, on etant comme des harmoniques (qui sont faisables en ayant le doigt juste posé sur une frette, sans appuyé sur la corde).

tu peux etouffer les cordes avec le coté de ta main droite (si tu es droitier) ou vice versa. Etouffer les cordes avec la main gauche, je le fait que niveau accords (power chords surtt), idem pour faire des effets "d'eggrénage" des cordes mais vu que ca "utilise" plusieurs doigts, je ne créé pas d'harmoniques ou de sons indesirables..

P'tete qu'aussi ton reglage de son est propice au bruit parasite.

Voila, c'est qu'un p'tite idée.

Beb'R
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Thorn Kaos
Ah ben carrément, tu fais ressortir les harmoniques en mutant avec ta main gauche ( main sur le manche ), c'est avec la paume de ta main droite qu'il faut étouffer les cordes pour ne pas entendre ces harmoniques

Donc tu joue ta note et tu viens plaquer la tranche de la paume de ta main sur la corde joué tout en relevant ton doigt de la note en même temps, miracle, fini les harmoniques ^^
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le 28 Janv 2008, 17:40
Ok je vais travailler ça merci

En ce moment sur technique...