Bruit quand on enleve un doigts

Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le 04 Oct 2006, 19:54
Et bien voila je suis tres débutant et je joue un exo tout bete en aller retour sur 2 cordes mais quand j'enleve mon doigt d'une corde pour passer à l'autre
il y a un petit bruit parasite qui se fait entendre ( en étant amplifié bien sur )
Comment puis-je faire pour que ca ne s'entende pas ?
Est-ce la peine d'abord ?

Voila merci !!
[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 04 Oct 2006, 20:03
salut,
si tu passes d une corde grave a une corde plus aigue, tu dois etouffer la corde la plus grave sur laquelle tu viens de jouer avec la tranche de ta main droite pour empecher les sons parasites
en cas inverse, quand tu passes d une corde aigue a une corde plus garve tu dois etouffer la corde la plus aigue avec la base de tes doigts de la main gauche.
et pour repondre a ta question, oui ca vaut le coup
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le 04 Oct 2006, 20:34
Houla ca fait beaucoup de complication pour un exo avec 6 notes que je fais a 90 a la croche ^^.
Sinon javais commencé a d'abord relacher ce doigt gauche afin d'etouffer les parasites puis de l'enlever mais finalement ca va peutetre etre trop dur au niveau de la vitesse

D'ailleurs pour etouffer main droite ( palm mute je présume) vous bougez le poignet ou vous l'orientez ?
[nemo]
  • [nemo]
  • Publié par
    [nemo]
    le 05 Oct 2006, 19:08
Si tu travailles sur deux cordes proches (E, A) tu peux te contenter de reorienter ta main droite pour etouffer les sons parasites. Par contre si tu fais du saut de corde, il vaudra mieux bouger ta main droite pour lui eviter d avoir un angle trop desequilibre qui nuirait a la precision de ton jeu...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 05 Oct 2006, 23:10
Non, pas du tout, faut pas se préoccuper de ces détails. Fais sonner la note que tu joues et ne t'occupe pas des bruibruits.
Michel Sigwalt
Sathors a écrit :
Et bien voila je suis tres débutant et je joue un exo tout bete en aller retour sur 2 cordes mais quand j'enleve mon doigt d'une corde pour passer à l'autre
il y a un petit bruit parasite qui se fait entendre ( en étant amplifié bien sur )
Comment puis-je faire pour que ca ne s'entende pas ?
Est-ce la peine d'abord ?

Voila merci !!

Bien qu'il faut stopper ce bruit!

On peut jeter un oeil à l'exo pour répondre très précisément à ta question?

MS
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le 06 Oct 2006, 20:46
Ben c'est vrai qu'en fait ca sentends vraiment tres tres peu.
Mais voila l'exo ( je sais pas si ca va vous aider ) :

3e corde: ------------9-------- 9-10----9-10-12
4e corde:-9-10-12----10-12-------12----------

Et cela en boucle.
Le bruit se fait entendre quand jenleve mon petit doigt de la case 12 4e corde

Merci
[nemo] a écrit :
avec la base de tes doigts de la main gauche.

Qu'est ce que tu entends par cela ?
GKWaka
  • GKWaka
  • Publié par
    GKWaka
    le 13 Nov 2006, 21:12
Il voulait sûrement dire avec le "bas" des doigts de la main gauche. Voici un exemple pour illustrer la situation :

Le haut de l'index appuie sur la note (par exemple sur la corde de sol) pendant que le bas du doigt se "pose" légèrement sur les cordes de si et de mi aiguë (voir même les effleurer). Du côté de la main droite, c'est le bas et le rebord droit de la main qui vient se poser sur les cordes de mi grave, la et ré. (J'ai décrit là la technique que j'utilisais personnellement, après je ne sais pas si tout le monde fait pareil )

Ca peut paraître assez compliqué expliqué comme ça mais avec l'habitude on s'y fait parfaitement ! On n'y pense même plus et ça devient automatique !
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
Sabathan777
Un conseil, te fais pas chier pour le moment avec ça, Joue prend de l'assurance tu verras que jeu sera de plus en plus soigné... En plus pour ce plan tu n'as même pas à étouffer des cordes ça doit bien sonner c'est tout.
Hum ca serait pas Erotomania que tu bosses??
Aware, Beware, War!
GKWaka
  • GKWaka
  • Publié par
    GKWaka
    le 14 Nov 2006, 10:36
Oui c'est vrai au début 'faut pas trop se prendre la tête avec ça XD, ça vient avec le temps, ton jeu devient de plus en plus propre...
Pour l'exo ça ressemble à un exercice typique de descente de gamme avec quatre notes par temps, qui s'avère être très utile.
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
[nemo]
  • [nemo]
  • Publié par
    [nemo]
    le 14 Nov 2006, 21:38
GKWaka a écrit :
Il voulait sûrement dire avec le "bas" des doigts de la main gauche. Voici un exemple pour illustrer la situation :

Le haut de l'index appuie sur la note (par exemple sur la corde de sol) pendant que le bas du doigt se "pose" légèrement sur les cordes de si et de mi aiguë (voir même les effleurer). Du côté de la main droite, c'est le bas et le rebord droit de la main qui vient se poser sur les cordes de mi grave, la et ré. (J'ai décrit là la technique que j'utilisais personnellement, après je ne sais pas si tout le monde fait pareil )

Ca peut paraître assez compliqué expliqué comme ça mais avec l'habitude on s'y fait parfaitement ! On n'y pense même plus et ça devient automatique !

Ouais c est ca que je voulais dire, excusez moi si je n ai pas ete tres clair. Mais bon, ca reste du poffinage... c est vrai qu au debut tu peux ne pas en tenir compte...

En ce moment sur technique...