Bruit quand on enleve un doigts

Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le 04 Oct 2006, 19:54
Et bien voila je suis tres débutant et je joue un exo tout bete en aller retour sur 2 cordes mais quand j'enleve mon doigt d'une corde pour passer à l'autre
il y a un petit bruit parasite qui se fait entendre ( en étant amplifié bien sur )
Comment puis-je faire pour que ca ne s'entende pas ?
Est-ce la peine d'abord ?

Voila merci !!
[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 04 Oct 2006, 20:03
salut,
si tu passes d une corde grave a une corde plus aigue, tu dois etouffer la corde la plus grave sur laquelle tu viens de jouer avec la tranche de ta main droite pour empecher les sons parasites
en cas inverse, quand tu passes d une corde aigue a une corde plus garve tu dois etouffer la corde la plus aigue avec la base de tes doigts de la main gauche.
et pour repondre a ta question, oui ca vaut le coup
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le 04 Oct 2006, 20:34
Houla ca fait beaucoup de complication pour un exo avec 6 notes que je fais a 90 a la croche ^^.
Sinon javais commencé a d'abord relacher ce doigt gauche afin d'etouffer les parasites puis de l'enlever mais finalement ca va peutetre etre trop dur au niveau de la vitesse

D'ailleurs pour etouffer main droite ( palm mute je présume) vous bougez le poignet ou vous l'orientez ?
[nemo]
  • [nemo]
  • Publié par
    [nemo]
    le 05 Oct 2006, 19:08
Si tu travailles sur deux cordes proches (E, A) tu peux te contenter de reorienter ta main droite pour etouffer les sons parasites. Par contre si tu fais du saut de corde, il vaudra mieux bouger ta main droite pour lui eviter d avoir un angle trop desequilibre qui nuirait a la precision de ton jeu...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 05 Oct 2006, 23:10
Non, pas du tout, faut pas se préoccuper de ces détails. Fais sonner la note que tu joues et ne t'occupe pas des bruibruits.
Michel Sigwalt
Sathors a écrit :