Salut,
Je me retrouve un peu dans ton cas, ça fait presque 3ans que je joue dont une année de chômage ou j'ai pas mal gratté, donc bon forcément qui dit + de travail dit + de resultat, enfin bon,
j'ai aussi commencer avec la guitare pour les nuls, et je dois avouer qu'avec du recul c'est pas le mieux pour commencer, ça aborde d'entrée de jeux des trucs pas forcément nécessaire et de façon trop sommaire
ce que je peux faire pour t'aider c'est déjà te donner quelques adresses de sites ou tu pourras trouver des petites études sympathiques et très abordables avec notre ami steve lessard
http://www.lecoledurock.com/wordpress/
certaines de ses études me remotive beaucoup en temps de doute
si tu aimes ses etudes, je te conseille de regarder sur youtube ses premieres videos qui étaient mieux car il a fait un nouveau site et a refait tout ses cours je t'en donne 2/3 histoire de te montrer a quoi ca ressemble
De la théorie avec guitare bob : si tu veux revenir sur une base y'a tout !
http://www.guitarbob.fr/
étant débutant je peux te donner des conseils qu'on m'a donner pr m'améliorer qui pourrait de servir ou t'inspirer dans ton étude de la guitare
-travailler ses morceaux ou riffs avec un fond rythmique derrière (métronome ou piste de batterie ou basse)
-comme dit plus haut travailler des morceaux que t'aime de préférence jusqu’à la fin et essayer de t'enregistrer pour écouter ce que tu joues (très important)
-étudier tes gammes pentatoniques de façon varié et les combiner avec tes accords barrés (et ouverts) simple dans la tonalité souhaiter tjs avec une base rythmique (cf guitarbob, c'st expliquer)
-apprendre les notes en début de manche et de ce fait comprendre les accords ouverts de base
-jouer avec d'autre guitaristes (ou autres) si tu en as l'occasion
-essayer de prendre des cours, rien que 2 ou 3 h avec un prof peuvent aider
concernant l'achat d'une guitare ca a aussi été dit plus haut, ça peut remotiver a l'apprentissage et t'apporter un meilleur son ou "tone" ce qui va faire que tu crois que tu joue meiux mais pas du tout, par exemple j'ai un ami qui joue trés trés bien de la guitare et quand il prend la mienne entre ses mains bien que ce soit une epiphone LP 100 de merde , et bien ca sonne du feux de dieux, tout est dans le doigté
sur ce j'espère que mes conseil t'apporteront motivation a bientôt