Salut à tous!
Tout d'abord je vous donne mon modèle de guitare : Fender Strat American Serie avec des cordes Ernie Ball Custom Hybrid Slinky 9-46.
Voilà, sur certaines tabs j'ai des bends allant jusqu'à 2 tons voire 2 tons 1/2 (SRV, Albert King, ...) ; alors bon, évidemment, j'ai peur de casser tout en faisant ça et donc je n'ose pas tirer plus que 1 ton 1/2... Y-a-t-il une technique particulière pour faire des bends pareils, faut-il par exemple utiliser plus de 2 doigts? Peut-on y aller gaimement ou bien peut-on bien casser la corde à chaque coup?
Je me demandais aussi si le flottement du vibrato jouais sur ce style de bends... en effet sur mon instrument, le vibrato est fixé par trois ressorts super tendus et quand je mets la tige, je dois presque m'asseoir dessus pour faire appui! J'ai remarqué que lorsqu'on fait un bend, le vibrato bougeait légèrement donc ben voilà pourquoi je me pose la question... je crains que chez moi, ce soit encore plus difficile que la normal pour faire un bend de plus d'un ton et demi...
D'ailleurs je n'aime pas ce vibrato super dur, j'aimerais le faire flotter plus, est-ce qu'il y a moyen de le modifier dans ce sens soi-même ou alors doit-on obligatoirement apporter l'instrument chez un luthier?
Merci d'avance!