Bend "vibré "

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Yellow pour ton intervention. Écoutes pas les casseurs sinon tu t’arrêtes de vivre. Pas d'explication supplémentaires sur le bend vibré parce que je n'arrive pas à choper le coup ??? C'est pas faute d'avoir essayé. Je précise que j'ai quelques années de gratte et que j'ai assez bon level. Merci !!
Pickasso
Tu peux toujours te pratiquer à jouer de petites mélodies dans les hautes avec seulement des bend. Par exemple, essaie de jouer le début de "J'ai du bon tabac..." avec seulement des bends, sauf la première note évidemment. Un seul coup de médiator au tout début, et n'essaie pas de bender la quinte, tu vas casser la corde à coup sûr. Essaie de le jouer à vitesse normale, puis un peu plus rapidement, toujours en restant le plus juste possible. Après ça, essaie de faire un simple bend vibré (si tes cordes t'ont pas lâché!) et ça devrait déjà être un peu plus facile.
Merci de ta réponse. Si j'ai bien compris je dois bosser la justesse des bends et renforcer les doigts. Je bosse déjà ça avec un travail spécifique sur les bends et le renforcement musculaire. Je finirai bien par dominer ces foutues cordes un de ces jours (si mes doigts m'ont pas laché)
Pickasso
Oui, en gros, il faut que tes doigts obéissent ... au doigt et à... l'oreille!

Trouver les tons / demi-tons en jouant sur les bends et les vibrés c'est un excellent exercice, pour les doigts et les oreilles. Il faut vraiment que ça devienne le plus "automatique" possible, alors prends ton temps pour explorer plusieurs avenues, ça ne peut que t'ouvrir des portes.
  • Publié par
    marcof
    le 03 Juil 2012, 15:30
Monte ton bend jusqu'à la note souhaitée, puis baisse un peu, remonte le un peu etc. Commence doucement, puis accèlère.
une démo :
Merci pour vos réponses. Je commence à piger. En fait il faut monter d'un ton, puis laisser la tension ramener les cordes vers la note d'origine, d'un tout petit peu, puis la remonter jusqu'à la bonne hauteur, voir légèrement plus haut. Il me reste plus qu'à automatiser le mouvement. Merci !
Lanfeust
Tu peux t'amuser à monter tes gamme de cette manière pour automatiser tout ça.
Par exemple sur ta penta, tu prends toujours la case avant celle qui devrait être jouée et tu bend d'un demi ton. Idem pour les bend d'un ton sauf que la tu prends deux cases plus haut.

D'ailleurs ce genre d'exo peut-être décliné juste sur une corde. Au lieu de monter ta gamme sur les six cordes, tu la monte juste sur la corde de sol. Une fois le truc pigé, tu fais la même chose mais en bend.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ? (au pire je te fais une vidéo ce soir).

En ce moment sur technique...