Bend qui coincent

miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le 18 Oct 2004, 19:31
J'ai un petit probleme lorsque je fais des bend

sur les 3 derniere cordes il n'y a pas de probleme mais lorsque j'en fais un sur les 3 premieres cordes il faut les tirer vers le haut et il se trouve que la corde du dessus se coince entre mon ongle et la peau en dessous, ce qui a pour consequence de faire sonner la corde du dessus et de faire mal au bout d'un moment...

Ca vous le fait a vous aussi ou ca vous la fait? comment faire disparaitre ce probleme?
Jonas Cordier
tes cordes sont peut etre deja trop hautes et tu ne ty prend pa de la bonne maniere. mais bon les truc comme ca faut pas sen faire ca vient tout seul a force de jouer
mais essaie qd meme de redescendre un peu tes cordes pour voir
(sinon ca tarrive aussi que la corde passe au dessus de ton doigt completement ca me faisai ca ua debut, mais dns le ongles, ca doit etre la torture lol!!)
papibouzou
Fait un petite recherche; ce problème a été soulevé plein de fois, tu devrais trouver ton bonheur.
Sans quoi coupe toi les ongles, fais tes bends avec plusieurs doigts et tu peux faire aussi un mini barré sur la corde qui te gène afin de l'abaisser; elle passera plus sous ton ongle
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 2004, 10:21
Essaye peut etre de plus incliner ton doigt pour que meme si il passe en dessous de la corde du dessus celle ci ne se coince pas entre l'ongle et le doigt... Apres c'est sur que le probleme de la corde qui sonne est toujours la : la solution essaye d'etouffer avec les doigts de la main gauche, voire la main droite (suivant tes preferences) cette corde qui pourrait resonner
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le 20 Oct 2004, 00:36
Mes ongles sont bien coupés lol je suporte pas de jouer avec les ongles long donc la dessus il n'y a pas de probleme (disons aussi que mes ongles son long de base)
sinon j'ai essayé "d'incliner" plus le doigt effectivemen et le doigt passe completement en dessous ce qui est un autre probleme lol
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le 20 Oct 2004, 03:21
j'viens d'essayer des bend, moi aussi ca pogne un peu les ongles mais ca me fait pas mal

En fait, ca glise pas sous l'ongle mais plutot sur le bout du doight mais vraiment pres de l'ongle.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Oct 2004, 07:37
pour les premières cases il vaut mieux pas mettre les droits vraiment perpendiculaires au manche sinon c'est sur que c'est dur et que ça rentre en dessous l'ongle...vaut mieux les incliner un peu...c'est ce que je fais et ça marche très bien
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Tigre Blanc
ouais, le probleme des autres cordes qui sonnent reviens toujours, mais j'ai pas encore réussi a y remédier (meme en essayant de les étouffer, des fois j'y arrive po et résultat ca sonne)
et wi, il y a aussi le probleme du doigt qui fait le bend qui touche les autre cordes (et ca les fais sonner quand on relache), ca a pour but de m'énerver un ptit peu (ca doit faire 5 mois que je galere a faire un bend "propre"
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 20 Oct 2004, 19:45
Serieux y'a pas d'autres soluce que d'essayer d'etouffer. Apres tu peux tenter avec la main guahce ou la droite, c'est comme tu preferes
rasalghul
normalement tu devrai pas toucher l'ongle avec la corde, en + tu dois surement perdre la force des doigts en faisant comme ça...
pour ce qui est de l'inclinaison ça n'a pas trop d'importance, les bluesmen ont tendance à incliner les hardos a être perpendiculaire..
enfin concerant les autres cordes qui sonnent, si elles ne sont pas touchées par les doigt ça ne devraient pas trop s'entendre, si vous trouvez ça vraiment genant y'a les effets du types "noise supressor" qui vire toute les sons à très faible volume ( pas top pour le feeling mais bon..)
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 21 Oct 2004, 13:10
Oui enfin un corde qui vibre (meme si ca ne s'entend pas) et qui est rejouee apres, ca fait forcement un chtit pain sonore... Un totu petit pain mais un pain quand meme
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Si cela peut t'aider voici comment j'etouffe les cordes soit avec mon pouce qui barrent les trois
cordes MI LA RE technique Hendrixienne ,soit avec le haut du revers de la paume de ma main droite

En ce moment sur technique...