Barrés douloureux

• Publié par
    manju
    le 12 Janv 2004, 18:34
J'arrive pas à faire les barrés donc je m'entraîne mais ça me fais rapidement mal au poigné!! C normal??? Et dès que je m'arrêtte ça fait plus mal... ?:
Guillaume(Bedrael)
Tout dépend de la position de ta guitare comme le réglage en hauteur de celle-ci ou le manche plus ou moins à l'horizontale. Tout dépend aussi de ta position de main gauche (si tu es droitier).

Le plus simple est de changer ta guitare de position jusqu'à ce que tu trouves la position confortable. Par exemple, en jouant debout, ma guitare est proche de la verticale car cela donne plus de force dans le poignet.

Et puis au début les barrés, ça fait mal, c'est vrai... mais ça vient progressivement
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Janv 2004, 20:13
Mal au poignet ou mal aux tendons de ta main ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Cowboy From Hell
moi aussi j'avais mal au debut mais au fur et à mesure c'est passé avec l'entrainement.
BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le 13 Janv 2004, 15:47
Faut que ton pouce soit bien perpendiculaire au manche et bien derriere!!! Et l alignement de ton index doit etre bien droit avec celui de ta main .Appui bien fort sur les corde en restant pres de la fret du bas. T en fé 10 minute tous les jour et au bout de 2 semaine j ai reussi a sortir un son potable..Te décourage pas!!!
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 13 Janv 2004, 19:31
Et essaie de placer tes doigts le plus près des frettes, tu auras moins besoin d'appuyer (essaie, tu verras, si tu frettes au milieu des cases, tu devras appuyer beaucoup plus fort et en plus tu seras faux !).

Tu peux aussi "jauger" la force qu'il faut fournir pour que le barré sonne : souvent on appuie trop fort au début => bobo + pas d'endurance...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur technique...