Au secours,par ou commencer

• Publié par
    rayman
    le 17 Nov 2003, 17:39
Salut à tous,
Je débute la guitare ou je recommence le début.
Par quoi commencer ou plutot quel morceau, pour les arpèges, la rythmique, y a t'il des riffs ou des accords à gratter qui sont références.
j'écoute toute sorte de musiques(rock, blues, variétés francophones) donc prêt à attaquer n'importe quel truc.
Merci pour votre aide.
sunglasses
Pas de panique, on est là pour t'aider!

1/ La première chose à apprendre ce sont les accords en haut du manche (ou accords classiques) : tu as le DO majeur (noté DO M ou CMaj), le SOL majeur, le LA majeur, le MI majeur et le RE majeur. Déjà avec ça, tu peux jouer pas mal de morceaux!! Si si!!!

2/ Ensuite, faut apprendre les accords mineurs : pareil, DO mineur, LA mineur, etc...

3/ Parallèlement à la théorie, bosse un peu ta pratique : entraîne toi à jouer les accords en allers-retours (très important!!). Pour ça, n'oublie pas : ton poignet ne doit pas se crisper, il faut être souple...

Bon courage
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Nov 2003, 19:25
Pense surtout à bien travailler en rythme, métronome, boite à rythme, batteur (s'il est fiable!) Le point faible des guitaristes c'est qu'ils sont bien souvent pas très en place rythmiquement, et sans rythme....
...pas de salut
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 17 Nov 2003, 19:26
Pense surtout à bien travailler en rythme, métronome, boite à rythme, batteur (s'il est fiable!) Le point faible des guitaristes c'est qu'ils sont bien souvent pas très en place rythmiquement, et sans rythme....
...pas de salut
  • Publié par
    rayman
    le 18 Nov 2003, 09:07
Salut,
merci pour ces conseils, mais justement pour les aller retour j'ai un peu de mal, y a t'il des morceaux tres pedagogiques.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 18 Nov 2003, 09:11
Travail "Is there anybody out there?" en aller-retour du Floyd, c'est pas si évident que ça en a l'air, sinon le fameux morceau de pulp-fiction, je me rappel' + du nom, à tempo raisonnable pour commencer;
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 18 Nov 2003, 09:14
Si t'es courageu, certaine pièce de violon pour Bach sont abordable si on prend son temps, à travailler mesure par mesure, c'est bien pour la synchro des mains, je peux t' en envoyer une si tu veux, mais attention ça demande un peu de boulot qd mm, rien est gratuit
  • Publié par
    rayman
    le 18 Nov 2003, 09:21
re
j'ai quelques partitions de Clapton,Goldman et des guitar part il y a des morceaux la dedans que je peux bosser,car dans ce que tu me proposes j'ai que dalle.
Merci
sunglasses
coyote.a.go.go a écrit :
Si t'es courageu, certaine pièce de violon pour Bach sont abordable si on prend son temps, à travailler mesure par mesure, c'est bien pour la synchro des mains, je peux t' en envoyer une si tu veux, mais attention ça demande un peu de boulot qd mm, rien est gratuit

Mouais... tu veux pas non plus lui apprendre "Eruption" de Van Halen??

Non mais sérieux, ce que tu proposes n'est pas du tout approprié pour un débutant...

Par exemple, il peut apprendre "Jeune et con" de Saez (quatre accords en boucle) ou ce genre de choses... commencçons par le commencement!
  • Publié par
    rayman
    le 18 Nov 2003, 09:47
re-re
jeune et con tu sais ou je peux l'avoir, au fait j'ai une Norman B20 en acoustique, c'est bein je pense.
merci
  • Publié par
    rayman
    le 18 Nov 2003, 09:48
re-re
jeune et con tu sais ou je peux l'avoir, au fait j'ai une Norman B20 en acoustique, c'est bein je pense.
merci
sunglasses
Oh ben c'est pas difficile : tu joues en boucle le plan suivant :

MI MI MI MI DO DO DO DO SOL SOL SOL SOL RE RE RE RE

Tous les accords sont des accords majeurs...
  • Publié par
    rayman
    le 18 Nov 2003, 13:57
tiens dis moi pourquoi sophie marceau en photo et quelle photo!!!!!!!!!!
merci pour les accords de Saez.
sunglasses
rayman a écrit :
tiens dis moi pourquoi sophie marceau en photo et quelle photo!!!!!!!!!!
merci pour les accords de Saez.

Juste une précision : tu joues les accords en haut du manche au début de la chanson, puis tu les joues en accords de puissance pour la fin un peu + bourin

En ce moment sur technique...