Au secours,par ou commencer

• Publié par
    rayman
    le 17 Nov 2003, 17:39
Salut à tous,
Je débute la guitare ou je recommence le début.
Par quoi commencer ou plutot quel morceau, pour les arpèges, la rythmique, y a t'il des riffs ou des accords à gratter qui sont références.
j'écoute toute sorte de musiques(rock, blues, variétés francophones) donc prêt à attaquer n'importe quel truc.
Merci pour votre aide.
sunglasses
Pas de panique, on est là pour t'aider!

1/ La première chose à apprendre ce sont les accords en haut du manche (ou accords classiques) : tu as le DO majeur (noté DO M ou CMaj), le SOL majeur, le LA majeur, le MI majeur et le RE majeur. Déjà avec ça, tu peux jouer pas mal de morceaux!! Si si!!!

2/ Ensuite, faut apprendre les accords mineurs : pareil, DO mineur, LA mineur, etc...

3/ Parallèlement à la théorie, bosse un peu ta pratique : entraîne toi à jouer les accords en allers-retours (très important!!). Pour ça, n'oublie pas : ton poignet ne doit pas se crisper, il faut être souple...

Bon courage
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Nov 2003, 19:25
Pense surtout à bien travailler en rythme, métronome, boite à rythme, batteur (s'il est fiable!) Le point faible des guitaristes c'est qu'ils sont bien souvent pas très en place rythmiquement, et sans rythme....
...pas de salut
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 17 Nov 2003, 19:26
Pense surtout à bien travailler en rythme, métronome, boite à rythme, batteur (s'il est fiable!) Le point faible des guitaristes c'est qu'ils sont bien souvent pas très en place rythmiquement, et sans rythme....
...pas de salut
  • Publié par
    rayman
    le 18 Nov 2003, 09:07
Salut,
merci pour ces conseils, mais justement pour les aller retour j'ai un peu de mal, y a t'il des morceaux tres pedagogiques.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 18 Nov 2003, 09:11