Arrive pas a jouer lentement !!!!

guitarhero
Je dois être bizarre ou je sais pas quoi, mais j'éprouve plus de mal à jouer a un tempo lent des parties avec de longs silence que des plans très rapide en sextolets ou triple croches, que faire ????

Le probleme est que je trouve pas de morceaux un peu lents qui ne soient pas trop ennuyeux....

Qn a une idée ??
Freepwood
Sinon pour travailler ça je pense que tu prends des gammes tu les bosses lentement et ensuite ça devrait aller !!
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
guitarhero
Freepwood a écrit :
Sinon pour travailler ça je pense que tu prends des gammes tu les bosses lentement et ensuite ça devrait aller !!

13h06 !! je l'ai pas eu, de toute je t'avouerais je suis pas fan de Nu Metal, merci qd mm, je vais bloquer mon metronome a 60....on verra bien.
Freepwood
Le morceau est en ligne

Paco de lucia
Joue for the love of god de Steve Vai , tout le début est super lent.
Jouer lentement demande beaucoup plus de précision, c'est normal !
huitrestellaire
tout tes morceaux rapide tu les jouent a 60 tu va les redecouvrir
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Timothée
crying_heart a écrit :

ba ouai .... quand tu joues en double croche a 110 tes fautes de placement te generont moins que si t'es en double a 58 !

parceque a 58 là ca triche pas ! t'entends tes fautes, tu entends ce que tu vaux vraiment !
Freepwood
Pourquoi j'entends des fautes lol même à 300 lol

Paco de lucia
guitarhero
Timothée a écrit :
crying_heart a écrit :

ba ouai .... quand tu joues en double croche a 110 tes fautes de placement te generont moins que si t'es en double a 58 !

parceque a 58 là ca triche pas ! t'entends tes fautes, tu entends ce que tu vaux vraiment !

Ouais, mais les tempos lents, c'est parfois traitre tu te décale, mais très legerement sans t'en rendre comptre faut que je programme mon séquenceur pour qu'il batte les croches et pas seulement les noires, c'est mieux pour la mise en place.
thebluenapkin
crying_heart a écrit :

c clair on a souvent tendance à penser le contraire mais un truk à jouer à la noire
kan le tempo est de 40 à la noire est bien plus difficile à mettre en place qu'un gro debit de dble croches à 150 la noire !!

c un très bon conseil que de rejouer des truks ke tu connais deja mais à un tempo hyper lent
Timothée
guitarhero a écrit :

Ouais, mais les tempos lents, c'est parfois traitre tu te décale, mais très legerement sans t'en rendre comptre faut que je programme mon séquenceur pour qu'il batte les croches et pas seulement les noires, c'est mieux pour la mise en place.

nan ! c'est les tempos rapides qui sont traitres en te laissant coire que tu es en place !
olivier olmos
guitarhero a écrit :
Je dois être bizarre ou je sais pas quoi, mais j'éprouve plus de mal à jouer a un tempo lent des parties avec de longs silence que des plans très rapide en sextolets ou triple croches, que faire ????

Le probleme est que je trouve pas de morceaux un peu lents qui ne soient pas trop ennuyeux....

Qn a une idée ??

Oula!!!!
lol!
J'aimerais bien entendre...
En fait, pour acquerir de la vélocité, il est impératif de travailler tous les exos tres tres lentement, et de n'accelrer que quand tu maitrise totalment le truc.

Pour arriver à bosser lentement, il faut vraiment se forcer à entendre les phrases d'une maniere mélodique, mais surtout rythmique
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
olivier olmos
guitarhero a écrit :

Qn a une idée ??

Oula!!!!
lol!
J'aimerais bien entendre...
En fait, pour acquerir de la vélocité, il est impératif de travailler tous les exos tres tres lentement, et de n'accelrer que quand tu maitrise totalment le truc.

Pour arriver à bosser lentement, il faut vraiment se forcer à entendre les phrases d'une maniere mélodique, mais surtout rythmique
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
huitrestellaire
si vraiment tu arrives pas a jouer lentement un truc que tu connait deja (cf mon dernier post) mets toi en condition :

1 le clik
2 tu fermes les yeux
3 tu t impregnes du rythme
4 tu joues (au moins 10 min spa valble sinon je trouve)
et tu te laisses gagner par le debit de ton morceau et tout ca a 60 voir moins!
ya personne pour te regarder, et non ce n est pas mal ^^
c juste un kiff entre toi et ta gratte, tes doigts et les notes
et si vraiment tu t ennuies sur un morceau repetitif, ben tu le joue a 60 dans toutes les positions possible et imaginable sans repeter avant o)
tiens do sol mi re a 240 ca passe nikel... ok la meme phrase partout sur le manche sans reperage avant, mais a 60 ....
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...

En ce moment sur technique...