Arpéges sans ongle.

• Publié par
    caphilo
    le 05 Fév 2004, 18:38
salut à tous,
peut-on jouer des arpéges sur une acoustique lorsqu'on a pas d'ongle.(je suis un rongeur)
c'est plus difficile de choper les corde et ça sonne pas.
je pense ne pas être le seul dans ce cas.
merçi.
Petit Lutin
t'as toujours le médiator
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Freepwood
C'est très faisable mais tu n'auras pas le même son, sauf si tu joues depuis 50ans et que t'a la peau dur comme du fer :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
experience
j'ai commencé par la guitare classique et je n'ai jamais utilisé les ongles !!!! au debut c'est clair que t'as le bout des doigts en feu mais ensuite ya plus de problèmes et le son sur les cordes en nylon est plus doux qu'avec les ongles ... mais bon c'est une question de style je pense.
En tout cas pas besoin d'avoirs des ongles pour faire des arpeges (suffit de regarder jimmy page ..... )
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 06 Fév 2004, 11:13
j'ai pas d'ongle et c'est vrai le son est un peu etouffe. mais je joue avec les doigts que si je peut pas jouer au mediator.
thebluenapkin
c'est effectivement le cas de beaucoup de personnes
et justement le son est bien particulier quant on joue aux doigts qu'avec les ongles
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
  • Publié par
    caphilo
    le 06 Fév 2004, 22:51
Merçi a tous pour votre reponse ainsi je peux continuer à me ronger les ongles.
A bientôt.
  • Publié par
    lo2281
    le 07 Fév 2004, 04:07
ben moi je joue les arpèges sans ongles et ca me pose pas de probleme ! p-e que le son est un peu plus étouffer mais bon ca c'est une question de gout !!! je pense que ya pas de probleme si ta pas d'ongle !! et si vraiment tu veut que le son soit un peu plus fort ( "cristalin") ben tu prend un médiator !! ( personnellement je préfère sans ! )
Sur une guitare classique, la taille, la forme, la texture des ongles ont une importance primordiale car influencent grandement la qualité du son...
fredolezicos
un peu d ongles c est vraiment le top (gout perso)

En ce moment sur technique...