Link182 a écrit :
bosser sur Guitar Pro, et je met les mesures des solos guitare en boucle (avec ou sans la piste guitare solo) et j'essaye d'être dans le rythme.
Déjà, bosser avec l'accompagnement, c'est une excellente approche. Pour le reste, je te conseille de travailler lentement les passages difficiles (sans pour autant s'attaquer à des trucs hors de portée, ce qui risque d'être décourageant).
Bien travailler le vibrato, la justesse des bends. Souvent, on oublie ça et on se focalise sur les passages rapides, et au final, même les passages lents sonnent très mal. Rien de pire qu'un bend a coté, ou un vibrato complètement irrégulier.
Et puis, être dans le rythme est bien plus important que de jouer notes pour notes ce qui est sur la partition : il faut bien se dire que la partition n'est souvent pas complètement correcte, et que le mec qui a composé le solo ne l'a peut–être plus jamais joué comme sur l'enregistrement.
Des solos sympas, ça dépend ce que t'aimes, mais dans la lignée de ce que tu proposes, comme classiques il y a par exemple :
- mother de pink floyd
- smoke on the water
- stairway to heaven
- you shook me all night long