En fait c'est pareil que pour tout le reste: Joue sur un métronome et augmente la vitesse progressivement.
C'est toujours la même explication: Ton cerveau apprend à faire lentement un geste, mais se met progressivement en capacité de le faire de plus en plus repidement.
Le truc est de ne jamais forcer la progression en essayant de jouer le plus vite qu'on peut. C'est comme ça qu'on se plante et qu'on apprend à se planter.
Donc si tu te plantes dans un plan rapide, il faut recommencer plus lentement. Toujours.
Mais je crois que je ne t'apprends rien.
Quoi travailler? Des gammes, des plans... Je te recommande aussi ce site: "Jazz Guitar Primer" qui contient quelques pages de plans à jouer pour la rapidité:
http://jazz-primer.com/Warmup1.html
Et si tu voudrais aller plus loin, il y a la méthode de Frank Gambale, "Fast Picking", je crois qu'elle s'appelle. Il explique comment ne pas faire systématiquement des aller-retours, mais "sweeper" pour économiser des mouvements (environ un tiers) et jouer très rapidement sans se fatiguer et d'une façon très fluide.
Et puisque finalement, en tant que bassiste, tu as une bonne main droite? Donc pourquoi utiliser un médiator? Joue comme Joe Pass et développe ton jeu légato à la main gauche avec des hammers, pull off, etc... En plus tu ferais d'une pierre deux coups car tu développe aussi ta technique de basse.