Aller-Retour rapide en Palm-Mute

Evil-Snake
Salut,
Je bosse mon Palm mute en aller simple le plus souvent, mais la je me heurte au problèmes de l'aller-retour.
L'exemple typique de mon problème est le morceaux Battery de Metallica, à environ 190... certains Palm-mute sont en double croche... donc aller retour...
Mon problème est que mon médiator accroche vraiment la corde, beaucoup plus que sans Palm-mute, du coup je me retrouve a rater le riff une fois sur deux.
Auriez-vous des conseils sur la manière de bosser ça? sur la tenue du médiator etc...

Voilà le type de plan :

ou encore (Fade to black, plus facile car plus lent mais je sens bien que je ne suis pas à l'aise) :

Merci
musicianbooster.com/blog
Yellowshadow
Yop ya pas de secret bosse doucement .. pour que cerveau integre bien el moiuvement a faire... et attention a pas abuser du palm mut.. car ca peux etre un petit cache misere..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Evil-Snake
bah sur ce type de plan, ce n'est pas un cache misere, c'est tout simplement indispensable pour avoir une impression de puissance du riff.
Après en dehors de ce type de plan, je ne l'utilise pas enormement
musicianbooster.com/blog
Yellowshadow
Evil-Snake a écrit :
bah sur ce type de plan, ce n'est pas un cache misere, c'est tout simplement indispensable pour avoir une impression de puissance du riff.
Après en dehors de ce type de plan, je ne l'utilise pas enormement

oki
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
  • Publié par
    levlic
    le 29 Mai 2008, 11:07
C'est ce que je fait aussi, donner un petit angle au médiator.
Et du coup pour ce genre de plan je le fait tout le temps , je ne sais pas si c'est bien mais bon. Au moins je le passe mieux.
Use and abuse of Ibanez Guitars !
jaimz666
Salut,

depuis peu je me suis remis à la gratte.

Je joue du metallica.

Je bosse mon palm mute en aller retour sur "Wiplash".

Et c'est là que ça coince.

Autant au debut je m'en approchais, autant maintenant, je loupe le retour une fois sur deux, j'arrive pas à decrisper mon bras, j'ai l'impression de regresser, alors que je joue deux heures par jour depuis fevrier 2008. Je suis pas debutant, je joue depuis 10 ans, mais pas regulierement. Depuis 6 mois, je joue tous les jours

Ca me blase. Mais je veux continuer et reussir. auriez vous du conseil ?

J'ai pensé acheter un metronome et recommencer tout lentement pour arriver à 220 bpm...c'est peut etre la meilleure solution, ou en tout cas la plus rapide pour y arriver. Parce qu'en fait, j'arretais la gratte à chaque fois à cause de ça, degouté de moi meme en fait...
metal up your ass
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 27 Juin 2008, 20:29
ne néglige pas non plus le médiator que tu utilises....
Pour les allers-retourstrès rapides j'utilise souvent un médiator petit et pointu (jazzIII si tu connais), et je suis incapable de faire la même chose avec un gros médiator arrondi et bien souple
jaimz666
pour le mediator, c'est un tortex .88 pointu.
metal up your ass
zuiop
  • zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le 28 Juin 2008, 14:54
Pour moi c'est pas une question de médiator ou d'heure de travail.

Il faut "repenser" ta technique; perde ton habitude à te crisper et joué en pensant a la détente.

Mais bon ayant exactement le même problême et n'ayant jamais trouvé de solution je te souhaite du courage
Vengeur41
J'ai le même problème mais je commence à entrevoir la solution...
Par exemple, un exo que je joue à 155 bpm correctement, je le joue pas à 156bpm une semaine après et 157bpm encore une semaine après... Mais je reste à 155 bpm un certain temps avant de "sauter" à 165... Là il s'agit de jouer à peu près sur les temps et sans se crisper, avant d'essayer de rendre le tout propre et bien carré. C'est plus comme ca que je travaille et ca commence à porter ses fruits...
Après bon, pour pas se crisper, c'est juste psycho... faut pas "partir perdant" ("j'y arriverai pas !!!") et puis repérer dans quels cas tu te crispes, tout ça...
Mais c'est vrai que jouer cool ca demande du travail
Enfin moi jdis ca, mais bon c'est un truc que j'ai entendu dire Shawn Lane dans une vidéo pédago et pour moi ca marche bien mieux que ces histoire de "monter le tempo très progressivement" (genre 1bpm tous les 3 mois...)
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
jaimz666
ça fait trois jours que je bosse au metronome acheté pour l'occasion.
J'ai comencé à 130bpm. j'en suis à 150 bpm aujourd'hui. l'objectif premier étant 160, je pense etre carré dans qq jours...
metal up your ass
KirkSlash
Vous avez du courage pour travailler au métronome !

Pour les allez retours palm mutés et meme pour les allers simples, Metallica ya rien de mieux pour avoir les bases. Moi j'y suis arrivé en travaillant des morceaux comme battery (que j'ai travaillé régulièrement pendant 6 mois en augmentant la vitesse au fur et à mesure) ou blackened (que je passe en allers maintenant , pas peu fier :p). Sinon ya le plan dans disposable heroes qui est pas mal, ou encore celui dans orion au "refrain", qui est pas si simple que ça a passer proprement.

Et je ne pense pas que le médiator y soit pour beaucoup par contre, je joue avec un 1.14mm dunlop et je ne force pas du tout. a mon avis c'est juste une question d'habitude
Notre groupe : http://www.myspace.com/565540593
D'autres compositions arrivent allez jeter un coup d'oeil ;)

En ce moment sur technique...