Je me suis rendu compte que je jouais bizarrement mon aller retour (j'ai appris seul).
Lorsque je joue sur une corde aucun problème.
Lorsque je change de corde, ça se corse : en effet, mettons que je joue trois fois la corde de ré, je finis donc sur un aller, je descends sur sol et je joue ENCORE un aller (alors que si j'ai hbien compris je devrais faire un retour) !
De même, lorsque je joue le riff de Satch Boogie, il y a un moment où on joue corde de la, corde de ré, corde de sol, corde de ré, corde de mi, et là je joue les trois premières en aller et les 2 dernières en retour. Est-ce normal ? Cela voudrait-t-il dire que je joue exclusivement en une sorte de sweeping ?
De plus,
Macalpine a écrit :
Voici mes conseils pour apprendre à jouer en allers-retours :
2/ joue en boucle les deux notes suivantes :
-----------------------
-----------------------
-----------------------
---------------5-------
-------3---------------
-----------------------
3/ Tu joues le DO en aller et le SOL en retour; autrement dit, tu démarres chaque série de deux notes avec le médiator au dessus de la corde de LA, de manière à attaquer chaque corde DEPUIS L'EXTERIEUR... Tu auras bcp plus de mal si tu places ton médiator entre les deux cordes au départ, car tu devras jouer chaque corde "depuis l'intérieur" (pas facile à expliquer).
Bref, en clair, ne fous pas ton médiator entre les deux cordes, mais au-dessus.
Ben moi, je les joue de l'intérieur ! Aidez-moi, je suis pas normal ? Qu'est-ce que je fais ? Je me coupe les doigts ? Non, sérieux, d'après vous que faut-il que je rectifie ?
Merci d'avance de vos conseils
PS : Je précise que mon jeu est le fruit d'un dur labeur (comme tout le monde me direz-vous !) et qu'aujourd'hui je joue (seulement) à 500 bpm max mais dans à peu près toutes les positions avec sauts de cordes, petit doigt assez à l'aise etc.
Blues is the only legacy of America.