Accords Mim4-3 et Ré4-3

• Publié par
    scoppa
    le 25 Nov 2005, 15:15

j'ai encore besoin d'aide: qui peut me dire comment jouer ces accords? J'ai cherché partout...qui peut m'aider???
  • Publié par
    Nicozik
    le 25 Nov 2005, 16:25
Salut,

Cherche sur Google mais pas avec la notation française mais anglaise :
A = La
B=Si
C=Do
D=Ré
E=Mi
F=Fa
G=Sol

Cherche donc avec :
Mim4 = Em4
Ré4 = D4

Et tu trouveras ton bonheur ...
  • Publié par
    scoppa
    le 25 Nov 2005, 16:56
merci beaucoup, je vais essayer tout de suite. Je suis très content d'avoir eu un message d'un compatriote hélvetique.
  • Publié par
    scoppa
    le 25 Nov 2005, 16:58
permets-moi une question: Mim4-3 sont 2 accords différents? Et on peut choisir lequel on veut jouer? Excuse-moi mais je suis débutant.
  • Publié par
    Nicozik
    le 25 Nov 2005, 17:03
Et oui hélvétique ... donc qualifié pour le Mundial ... Yes Yes Yes

Je pense que ce sont 2 accords différents :

Em4 et Em3 et le - signifie peut-être qu'il faut jouer le Em4 et tout de suite après le Em3, il faut certainement ne déplacer qu'1 doigt ...

Mais c'est quoi comme tab ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 25 Nov 2005, 17:06
rha mais c'est quoi ces notation qui veulent rien dire....ni mi4 ni mi3 n'existe.
Em ou E pour mineur ou majeur et Esus4 pour un accord avec la quarte qui remplece la tierce....
  • Publié par
    scoppa
    le 25 Nov 2005, 17:39

je n'ai pas que de copier ce qui est écrit sur la partition...Mim4-3 et Ré4-3. Je vois que cela pose un problème...alors, comment faut-il jouer??

oui, génial, la Nati est au Mondial !! je regarderai un peu de foot entre quelques accords...
TomTomAtomic
zigmout a écrit :
rha mais c'est quoi ces notation qui veulent rien dire....ni mi4 ni mi3 n'existe.
Em ou E pour mineur ou majeur et Esus4 pour un accord avec la quarte qui remplece la tierce....

Exactement ce que je me suis dit... un Mim4 (je suppose donc avec une quarte ne peu pas étre mineur... on appelle ça un Esus4 qui n'est ni majeur, ni mineur puisque il n'y a pas de tierce, on le dit plutot neutre (attention... il est neutre, mais il a une forte personnalité)...

Quand au D4-3 alors la franchement... Je n'ai jamais vu un tel accord, et je pense qu'il n'existe simplement pas...
devil_666
je croit que le gars a meler la facon classique et la fasson jazz
E
4
3
c'est un renversement avec une quart et une tierce mais kel renversement faudrais que je regarde dans mes livres pour savoir c'est quel
devil_666
c'est ca c'est un accord 7ieme qui est a son 3e renversement
la seconde est au milieu
  • Publié par
    scoppa
    le 30 Nov 2005, 13:58
merci d'avoir pris ma question à coeur! J'espère qu'il ne fait pas trop froid chez toi!! est-ce que tu peux me dire comment je dois placer mes doigts car "le renversement etc" est encore du "chinois" pour moi. MERCI beaucoup!
devil_666
comme par exemple un accord de mi m = E G B D mais 43 c va etre
B D E G ou si tu est avec un bassiste fait just l'accord en état fondamental et lui fera un B

pour Ré j,te laisse le trouvé
  • Publié par
    scoppa
    le 30 Nov 2005, 21:00
merci pour tes conseils. à moi de jouer
Ricebann
TomTomAtomic a écrit :
zigmout a écrit :

Exactement ce que je me suis dit... un Mim4 (je suppose donc avec une quarte ne peu pas étre mineur... on appelle ça un Esus4 qui n'est ni majeur, ni mineur puisque il n'y a pas de tierce, on le dit plutot neutre (attention... il est neutre, mais il a une forte personnalité)...

Quand au D4-3 alors la franchement... Je n'ai jamais vu un tel accord, et je pense qu'il n'existe simplement pas...

C'est peut-être un accord avec tierce (majeure) et quarte pour le différencier l'accord majeur sans quarte et de l'accord sus 4 sans tierce : ce serait alors une sorte d'accord 11ème sans 7ème et sans 9ème et avec tierce et quarte, la différence étant que la quarte ne serait pas à l'octave ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur technique...