Accorder guitare elec avec vibrato

• Publié par
    kabal
    le 09 Mai 2004, 21:41
Salut,

Voilà, j'ai eu la bonne idée d'essayer de re-accorder ma guitare de AàZ, c'est à dire, je vire toutes les cordes, les nettoie etc ... et je re-accorde tout

Le prob, c'est que le vibrato, se lève au fur et à mesure que j'accorde la guitare ... donc... au plus que je serre, au plus qu'il se lève, et au moins c juste

Y aurait-il un truc ?

Merci,
Kabal
Débutant professsionel
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le 09 Mai 2004, 22:06
tu dois re-regler ton vibrato, mais je peux pas t'aider parce que j'ai jamais regler un vibrato...
Par contre, je ne peux que te deconseille d'enlever toutes tes cordes d'un coup, car tu riques de deformer ton manche....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 09 Mai 2004, 22:27
Si ton vibrato est trop en avant il faut serrer les vis des ressorts sous la plaque au dos de ta guitare. Si ça ne suffit pas, il faudra mettre des ressorts plus durs. Par contre... quand tu vires tes cordes tu remets les memes?
  • Publié par
    kabal
    le 09 Mai 2004, 23:01
Oui, je laisse les mêmes.

Kab
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 10 Mai 2004, 10:08
si t'as laisse les memes, c'est peut etre normal que ton vibrato remonte. je pense qu'il suffit juste de continuer a reaccorder (plusieurs fois) jusqu'a arriver a l'equilibre, et la ce sera bon. il m'arrive la meme chose lorsque je change mes cordes.
flyeddie
kabal a écrit :
Salut,

Voilà, j'ai eu la bonne idée d'essayer de re-accorder ma guitare de AàZ, c'est à dire, je vire toutes les cordes, les nettoie etc ... et je re-accorde tout

Le prob, c'est que le vibrato, se lève au fur et à mesure que j'accorde la guitare ... donc... au plus que je serre, au plus qu'il se lève, et au moins c juste

Y aurait-il un truc ?

Merci,
Kabal
Débutant professsionel

salut a toi
tous d'abord quelle genre de guitar et quelle genre de vibrato et monté dessue faut le dire pour qu'on puisse t'aider.
ps: je crois que tu est sur le mauvait forum
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
  • Publié par
    kabal
    le 10 Mai 2004, 11:37
C'est quoi le bon forum?

Le modele de la guitare est un SteinBerger S-Serie avec un vibrato Z-Term, micros EMG.

kab

PS : Je viens de niquer la 3éme ... , vais plutôt aller la faire accorder par un pro.
bougniaf
kabal a écrit :
C'est quoi le bon forum?

Le modele de la guitare est un SteinBerger S-Serie avec un vibrato Z-Term, micros EMG.

kab

PS : Je viens de niquer la 3éme ... , vais plutôt aller la faire accorder par un pro.

Je pense ce serait un bien, tu vas récupérer ton instrument et tu ne vas plus le reconnaître, ces mecs s' ils sont bons, font des miracles.
bougniaf
Bon je prends ta question au premier degrès :
Un vibrato est un chevalet en metal qui est fixé sur le corps de ta guitare, c' est où partent les cordes.
C' est ce qu' on appelle, le chevalet, c' est à cet endroit que sur certains modèles on peut mettre une tige appellée tige de vibrato. Car c' est à cette seule condition (La possibilité de mettre une tige de vibrato) que le chevalet peut porter le nom de vibrato. Au même titre tu retrouves 2 types de vibrato ( Les classiques et les floyd Rose).
J' espère que celà réponds à ton interrogation.
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 23 Juin 2004, 22:39
J'ai exactement le même problème .. habitué a changer mes cordes sur une folk, j'empoigne mon electrique (Ibanez S520WNF) et la même problème que cité plus haut mon vibrato se léve de façon anormale et c'est de moins en moins juste, je passe mon temps a réaccorder les cordes ...

Conclusion je m'y prend comme un manche mais comment faut il proceder concretement ?
faire en sorte que les cordes ont plus ou moins la même tension puis essayer d'accorder en affinant le plus possible ou bien accorder en se foutant de la position d vibrato et le regler une fois fini ?????
Je ne suis pas Iggy Pop.
bougniaf
Just B a écrit :
J'ai exactement le même problème .. habitué a changer mes cordes sur une folk, j'empoigne mon electrique (Ibanez S520WNF) et la même problème que cité plus haut mon vibrato se léve de façon anormale et c'est de moins en moins juste, je passe mon temps a réaccorder les cordes ...

Conclusion je m'y prend comme un manche mais comment faut il proceder concretement ?
faire en sorte que les cordes ont plus ou moins la même tension puis essayer d'accorder en affinant le plus possible ou bien accorder en se foutant de la position d vibrato et le regler une fois fini ?????

Regarde ce que Celcius et Yanshee ont écrit, ca sufiit ou as tu déjà essayer et t' as tout le temps des pb ?
Walhalla
Normalement, tu met toutes les cordes, et ensuite tu accorde plusieurs fois, et ça devrait s'équilibrer.

Mais il peut y avoir des problèmes avec les Floyd Rose.

Si tes cordes ne sont pas du même tirant que les anciennes; la tension totale sera différente, et ta guitare ne s'accordera pas (en tout cas pas en EADGBE).

Alors là, il faut régler le vibrato, et je crois que quelqu'un a expliqué comment plus haut. Perso, je ne sais pas faire.
Ou bien tu l'amène à un professionel qui te le règlera pour toi (ce que j'ai fait quand j'ai eu le problème).

C'est un problème aussi quand on veut utiliser un accordage différent. Comme quoi un Floyd Rose n'a pas que des avantages.
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 24 Juin 2004, 13:27
pour changer de tirant avec un floyd c'est chiant mais pas super compliqué.
Le plus chiant c'est lorsqu'on veut installer un tirant plus fort que le précedent dans ce cas il faut: remplacer ses cordes en les changeant une par une et pas toute d'un coup. puis avant de vous accorder resserez vos ressort le plus possible ensuite accorder vous. Votre Floyd serra penché vers l'arriere mais ca serra facile de desserer les vis puis ensuit il faudra reaccordé jusqu'a ce qu'il soit bien a plat.
Bon ok c'est long mais honnetement c'est pas compliqué.

En ce moment sur technique...