Accordage master of puppets

mangetonriz
bien le bonjour

après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé quel accordage est utilisé pour jouer master of puppets
drop D , ou drop D 1/2 ton en dessous, ou autre ?

merci bien !
Llanowars
james51000 a écrit :
accordage standard

c' est en accordage standard sur l' Album mais je crois savoir qu ils jouent en Mi-bémol en Live
james51000
pas à mon epoque

voir cliff'em all ou meme le live shit
le son à la load,reload quelle horreur
FFdream62
Perso, je le joue aussi en standart, mais c'est pas impossible que tout soit accordé 1/2 ton en dessous...
DuncanIdaho
Depuis Load, les grattes de Metallica sont accordées en Eb. Ils reprennent tous les vieux morceaux 0.5 ton en dessous du coup. Mais il n'en demeure pas moins que jusque là, l'accordade était standard à quelques exceptions près (The Thing That Should Not Be, Sad But True et c'est peut-être bien tout ), et que si je devais reprendre des morceaux récents, je les jouerais en standard aussi.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 05 Oct 2004, 14:56
Wai je confirme accordage standard sur l'album et Eb en live. Bah je suis pas tout a fait d'acc que ca donne pourrave en Eb style Nothing else matters donne plus sombre en Eb et ca dénature pas le morco.
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
james51000
en fait le premier morceau un demi ton en dessous est the god that failed sur le black album
sinon je ne dit pas que le son pourri de load vient forcement de l'accordage un demi ton en dessous mais peut d'une equa differente et de l'emploie de nouveau matos

En ce moment sur technique...