Josh43 a écrit :
Le floyd, c'est chi*nt, y'a que ça à dire...
Je parle d'expérience: c'est le genre de truc marrant 5 minutes,
mais tu t'apercevras vite que tu ne t'en sert pas si souvent en fait, et come dit plus haut c'est la galère pour l'accordage... Sans compter que le métal c'est bien (j'ai commencé avec ça aussi),
mais peut-être que tu vas évoluer vers d'autres styles, et dans ce cas le floyd deviendra plus une gêne qu'autre chose...
Mouais, c'est peut-être vrai pour toin mais en aucun cas une généralité, car bien des guitaristes vont au contraire s'en servir de plus en plus au fur et à mesure qu'ils vont l'utiliser
Et puis depuis quand il faut jouer que du métal pour avoir l'utilité d'un floyd ? heureusement qu'il est utilisé dans bien d'autres styles complètement opposés...
anthony4o a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces informations
Et oui peut etre que j'évolurais dans d'autres styles, c'est mon reve, d'etre un guitariste qui joue de plusieurs styles...
Mais le metal restera mon genre preféré, comme metallica... C'est pour sa que je vais opter pour l'option deux guitares, celle avec le floyd restera en standerd en permanance, il y a beaucoup de morceaux qui se jouent avec un accordage standerad de toutes façons. Et une sans floyd sur laquelle je jourais des morceaux en accordage spécifique... Merci beauocup
C'est ce que tu te dit aujourd'hui, il est fort probable que ton évolution te mène à des styles que tu n'aime pas aujourd'hui, mais que tu adoptera comme style de prédilection à l'avenir