Accordage

PetitChampi
Salut a tous je vien d'avoir un accordeur electric "classique" c'est le KORG GA-30 (le argenté)
Donc voila, j'aimerais avoir les accordage pour certain morceau de nirvana et seven nation army (nirvana : come as you are, smell like et polly)
Mais donc quand j'aurais les accordage, comment je ferais pour accorder ma guitare car sur mon accordeur electrik il ya un boutons : "flat" qui ajoute des bé mol (5 o max) enfin je comprend pas bien !
pouvez vous m'aidez ?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Sep 2004, 19:29
je comprends pas il n'y a pas besoin d'accordage spécial pour ces morçeaux...mi la ré sol si mi....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
PetitChampi
Si pour tout les nirvana et seven nation army ya un accordage spécial
Mais si il y en a un spécial, je ne sais pas comment faire (j'ai qu'un pti accordeur) :C1:
help
Teurgoule
Mi la re sol si mi je te jure si sonnera quand meme accordage spécial... je voi pas.
Come as you are est joué un ton plus bas : D-G-C-F-A-D
Smells like teen spirit et Seven nation army : E-A-D-G-B-E (normal)

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Sep 2004, 21:47
ah oué tiens exact maintenant que tu le dis
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
james51000
petitchampi a écrit :
Salut a tous je vien d'avoir un accordeur electric "classique" c'est le KORG GA-30 (le argenté)
Donc voila, j'aimerais avoir les accordage pour certain morceau de nirvana et seven nation army (nirvana : come as you are, smell like et polly)
Mais donc quand j'aurais les accordage, comment je ferais pour accorder ma guitare car sur mon accordeur electrik il ya un boutons : "flat" qui ajoute des bé mol (5 o max) enfin je comprend pas bien !
pouvez vous m'aidez ?

chaques bemols correspond à un demi ton donc deux bemols et tu t'accordes un ton en dessous etc...

En ce moment sur technique...