Accord Hendrix (difficulté technique)

Salut à tous,

Après plusieurs années de guitare je me sens enfin pret pour m'attaquer au hendrix style.
J'ai un petit problème avec ses positions d'accord qui lui permettait de faire des enrichissements vraiment cool avec son petit doigt magique (pour un accord majeur : fondamentale jouée avec le pouce, corde de LA et RE barrée avec 3eme doigt, corde de SOL avec le 2nd doigt, corde de Si et Mi barrée avec le 1er doigt).
Y'a t-il une technique speciale pour barrer les corde de LA et RE avec 1 doigt sans etouffer le reste des cordes? Existe-t-il des exercices pour travailler cela?
J'avais une technique d'accord tres conventionnelle jusqu'a maintenant et ses positions me paraissent bien difficiles à réaliser malgré mes années de pratique.
Merci d'avance pour vos conseils.

Musicalement votre
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zoo wax
    le 12 Juin 2007, 13:26
envoye la tablature ça sera plus simple.
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
jphoenix
Ben au niveau des accords faut "juste" les faire avec le pouce l'histoire de laisser la place aux autres doigts pour s exprimer
Avec de la pratique ça vient et c est super pratique justement pour faire des hammer pull of rapidement et autres joyeusetés

En gros pour faire un sol par exemple tu fais comme un barré, sauf que ton index ne barre que 4 cordes et ton pouce le mi grave et/ou le la selon les accords
voila bonne gratte
jphoenix
En tout cas je fais comme ça pour ma part mais ce que tu décris à l air effectivement délicat à effectuer, si tu as d autres renseigenemtns sur le sujet ça m 'intéresse
jphoenix
En tout cas c est comme ça que je fais mais ce que tu parles a l 'air effectivement délicat a effectuer stu as d autres renseignement sur le sujet ça m'intéresse

En ce moment sur technique...