Hougo a écrit :
La technique du pouce c'est bien dans certains cas, pour faire certains accords...Par exemple pour les morceaux d'Hendrix, sur ces types d'accords c'est tout bon, mais assez rapidement, et pour des accords plus enrichis, le pouce montre assez vite ses limites...et de manière générale, les enchainements d'accords où on utiliserait le pouce sont pas très propres... L'accord que tu appelles Am/F#, on le rencontre plutot sous la forme d'un F#m7 5b (2/X/2/2/1/X) et c'est le majeur qui vient jouer la note sur la corde de E grave.
Bref, pour moi le pouce c'est un "oui mais" ; autant s'habituer assez rapidement à faire les accords autrement, ça muscle la main gauche, et c'est plus propre, plus précis.
Pour l'accord Am/F#, on l'appelle plutôt F#m7/5. Je l'ai appelé comme ça car je l'ai rencontré qu'une seule fois et il n'y avait pas de nom d'accords.
Tu as également raison en disant que le pouce est à utiliser avec modération. La position de ta main gauche est plutôt "bizarre". Avec certains enchainements, c'est particulièrement inconfortable. D'ailleurs sur une classique, on ne l'utilise jamais.